53 points avec 17/22 dans les tirs du champ dont un 4/5 à trois-points et 15/16 aux lancers (plus 10 rebonds, 5 contres, 2 passes et 1 interception), c’est le record établi par l’Australienne Liz Cambage (2,03m, 26 ans) lors de la victoire des Dallas Wings face aux New York Liberty, 104-87.
« Je n’ai pas réalisé que c’était le record avant la fin du match. Je ne pense même pas à ce genre de choses pendant que je joue. A la fin, Karima (Noël-Kelly) m’a dit que je venais de battre le record de Williams, je me suis dit « OK, c’est cool ».
Les meilleures marques étaient jusqu’ici l’oeuvre de Riquna Williams (51), Maya Moore (48), Diana Taurasi et Lauren Jackson (47).Née à Londres d’un père Nigérian et d’une mère australienne, Elizabeth Cambage est un phénomène de la nature d’une puissance sans équivalent mais qui donc peut aussi être efficace dans les tirs à longue distance. Elle n’a jamais porté le maillot d’un club européen préférant faire carrière en Chine. Elle totalise à ce jour 74 matches en WNBA pour 15,2 points et 6,9 rebonds accomplissant statistiquement sa meilleure saison cet été (19,9 points et 9,1 rebonds).Photo: WNBA