Aller au contenu

WNBA : le New York Liberty de Marine Johannès lance les playoffs sur une victoire

Dans la nuit de vendredi à samedi, le New York Liberty a démarré ses playoffs par une victoire sereine sur les Washington Mystics (90-75), mais Marine Johannès n’a joué que 5 minutes.

Favori pour le titre avec les Las Vegas Aces, le New York Liberty lance sérieusement ses playoffs de WNBA. Face au Washington Mystics, il a été porté par l’incroyable Sabrina Ionescu (29 points à 7/13 à 3-points, 6 rebonds) et le double-double de Jonquel Jones (20 points, 12 rebonds).

En revanche, la rotation a été plus que resserrée puisque 8 joueuses ont été responsabilisées mais que les trois qui sont sorties du banc, dont Marine Johannès, n’ont pas dépassé les 10 minutes de temps de jeu. La Normande termine avec une feuille de stats vierge (0/3 aux tirs) si ce n’est 1 passe décisive en 5 minutes.



Iliana Rupert non utilisée

En revanche, Iliana Rupert a débuté sur un revers. Enfin, l’Atlanta Dream a perdu contre les Dallas Wings (94-82) mais l’internationale française n’est pas entrée en jeu. Pas plus que la Française Lou Lopez-Sénéchal, de l’autre côté, victime d’une saison blanche.

Les matches 2 auront lieu dans la nuit de mardi à mercredi.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/690315/jean-pierre-siutat-on-ne-vit-quune-fois-les-jeux-olympiques-en-france-il-faut-laisser-de-cote-les-interets-personnels/

Photo : Marine Johannès

Commentaires

Fil d'actualité