Aller au contenu

WNBA : New York et Marine Johannès éliminés dès le premier tour

Tenant du titre, le New York Liberty de Marine Johannès est sorti dès le premier tour des play-offs WNBA par le Phoenix Mercury (79-73 au match 3).

Au lendemain de l’élimination du Storm, le Liberty prend aussi la porte. Le champion WNBA en titre a chuté dès le premier tour des play-offs, après sa défaite au match 3 sur le parquet du Phoenix Mercury ce vendredi (79-73). 

New York s’est longtemps accroché (60-59 à la fin du troisième quart-temps), notamment à ses leaders, Breanna Stewart (30 points) et Sabrina Ionescu (22 points), mais a fini par laisser s’échapper le collectif mené par Satou Sabally (23 points) et Alyssa Thomas (20 points).

Monique Akoa Makani, dernière Française en lice

Restée sur le banc du Liberty lors des matches 2 et 3, Marine Johannès met ainsi fin à sa saison américaine avant de rejoindre Galatasaray. Qualifiée avec Phoenix, la Franco-Camerounaise Monique Akoa Makani (4 points) est dont l’ultime représentante tricolore en lice en play-offs. 

Les demi-finales opposeront les Las Vegas Aces, champions en 2023, à l’Indiana Fever et le Minnesota Lynx, finaliste sortant et n°1 de la saison régulière, au Phoenix Mercury.

Fil d'actualité