L'Euroleague oblige à suivre un rythme fou. Pas le temps de célébrer la victoire sur le Panathinaikos que 48 heures plus tard, l'AS Monaco se retrouve ce soir à Vitoria.
Baskonia est en pleine forme comme en témoignent sa très large victoire sur Valence (114-75), et une autre sur le terrain du Real Madrid (85-81). Les Basques sont positionnés à la 6e place à deux victoires de la Roca Team et veulent évidemment consolider leur place en playoffs. Les Monégasques devront supporter la pression de la Buesa Arena et de ses dix milliers de fans attendus, et aussi l'absence de leur scoreur number one, Mike James, qui a contracté une entorse à l'index droit contre le Pana.
« Baskonia sera en confiance après son gros succès sur le parquet du Real, analyse le coach Sasa Obradovic. C’est une équipe redoutable chez elle (11 v, 2 d), l’atmosphère de la Buesa Arena est l’une des plus fortes en Europe. Baskonia pratique un jeu très rapide, cela peut nous poser des difficultés, il faudra s’adapter. Ce sont deux équipes en confiance qui vont s’affronter. Nous avons joué tard mercredi et Baskonia aura un jour de plus de récupération. L’objectif est d’atteindre le plus vite possible la barre des 20 victoires en Euroleague, qui peut nous garantir une place en playoffs. Nous travaillons chaque jour pour progresser encore, les joueurs sont mobilisés ».
« On essaye de récupérer au plus vite, il n’y pas pas beaucoup de temps après le Pana, on sait qu’il faudra beaucoup d’énergie pour tenir tête à Baskonia dans sa salle. Ça va être une grosse ambiance, un gros match, il y a beaucoup d’intensité, les équipes jouent leur place en playoffs. On avance au complet, on va essayer d’aller chercher un exploit », complète Yakuba Ouattara.
Photo : AS Monaco