Aller au contenu

Yakuba Ouattara (Monaco) : « Notre plus grand objectif c’est d’aller au Top 16 de l’Eurocup »

Parmi les joueurs de confiance de Sasa Filipovski à Monaco cette saison avec 22 minutes de moyenne depuis le début de la saison, Yakuba Ouattara a lancé son blog sur le site de l’Eurocup.

Parmi les joueurs de confiance de Sasa Filipovski à Monaco cette saison avec 22 minutes de moyenne depuis le début de la saison, Yakuba Ouattara a lancé son blog sur le site de l’Eurocup.

Celui qui a déjà foulé quelques minutes les parquets de la petite soeur de l’Euroleague en 2013/14, sous les couleurs de l’Elan Chalon, alors que c’était un très jeune joueur revient sur son retour et celui de son équipe en Eurocup.

« L’Eurocup a commencé ! Nous avons joué notre tout premier match en Eurocup et nous l’avons remporté à Brescia. Nous avons commencé de la façon dont nous le souhaitions, et tout le monde était excité parce que c’était le premier match de Monaco dans une nouvelle compétition. Nous voulions vraiment rentrer avec une victoire et nous en sommes vraiment contents. Nous avons bien joué en défense et c’était la plus grande clé du match. C’est notre identité. Peu importe ce qui se passe, nous devons jouer dur en défense. »

L’ancien joueur de Denain s’est aussi exprimé sur les objectifs de la Roca Team dans la compétition.

« Je suis très content d’être de retour en Eurocup. J’ai déjà disputé cette compétition avec Chalon, mais j’étais très jeune et je n’ai eu le droit qu’à quelques minutes par match. C’était la première que je jouais vraiment à ce niveau. L’Eurocup est la deuxième compétition en Europe et c’est un challenge très excitant. Pour nous, notre objectif principal actuellement c’est d’essayer de nous qualifier pour le Top 16. Si nous voulons y arriver, nous devons prendre les matchs les uns après les autres et continuer de progresser en équipe. Si nous pouvons progresser de la façon dont nous le souhaitons, nous serons une très bonne équipe. Il y a beaucoup de bonnes équipes dans ce groupe comme l’Etoile rouge, Galatasaray ou Andorre, mais si vous voulez être une grosse équipe, vous devez battre toutes les meilleures équipes. Peu importe, nous devons nous donner au maximum. Nous avons une belle équipe et un bon coach, Sasa Filipovski, qui nous aide beaucoup grâce à son expérience. Il connait bien cette compétition et c’est important d’avoir un coach comme lui qui peut mener cette équipe. »

C’est mercredi soir qu’aura lieu le premier gros test pour Monaco. A 19h45, en direct sur RMC Sport 3, la Roca Team reçoit l’Etoile Rouge de Belgrade qui évoluait encore en Euroleague la saison dernière.

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité