Alors qu’on pensait qu’il était prêt à partir à l’étranger, Yakuba Ouattara (1,90m, 27 ans) a choisi de prolonger avec l’AS Monaco.
En 29 matches de saison régulière, le natif de Tepa, au Ghana, a assuré 11,1 points (42,2% à trois-points) et 3,6 rebonds la saison dernière.
Après Dee Bost, Dylan Ennis, Kim Tillie, Wilfried Yeguete, Éric Buckner, Anthony Clemmons, Yakuba Ouattara est la septième signature de la Roca Team.
« Je suis très content d’avoir résigné à Monaco », commente le joueur sur le site du club. « Je me sens à la maison. L’ASM est un club très ambitieux. C’est super motivant d’apprendre d’un coach comme Sasa Obradovic. Il a la philosophie du très haut niveau. Jouer pour lui c’est un peu comme jouer en Eurolegue. Il a l’exigence des plus grands et c’est aussi l’exigence que je veux appliquer à moi-même pour aller plus haut. On ne gagne pas dans la facilité. C’est la culture de la victoire. On voit le recrutement. L’équipe qui est train de se bâtir montre toute l’ambition du club. Là où je suis vraiment content, c’est que ma progression suit celle du club, pour moi, c’est un peu symbolique. Je suis arrivé en 2015, je découvrais la Pro A en même temps que la Roca Team. La saison prochaine, on va se battre pour aller chercher des titres. Même quand tu as tout donné, que tu es allé au bout de toi-même, pour le club, pour l’organisation, pour les fans, c’est tellement frustrant de perdre une finale. Avec Dee (Bost), on aura cette rage de vaincre à transmettre dans le vestiaire ».