Aller au contenu

Youssoupha Fall (Le Mans): « Je ne veux pas aller en NBA pour rester sur le banc »

Après trois derniers matches de playoffs dans la plus totale discrétion, Youssoupha Fall, le supergéant du Mans (2,21m) a repris du poil de la bête lors du Match 3 de la demi-finale face à Strasbourg: 7 points, 5 rebonds, 3 contres et une présence dans la raquette qui a servi d’épouvantails à Alsaci

CHAMPIONNAT DE FRANCE BASKET PRO A SAISON 2017/2018 SALLE D’ANTARES LE MANS/SARTHE/FRANCE LUNDI 11 SEPTEMBRE 2017 PHOTOS OFFICIELLES LE MANS SARTHE BASKET/MSB #1 MYKAL RILEY

Après trois derniers matches de playoffs dans la plus totale discrétion, Youssoupha Fall, le supergéant du Mans (2,21m) a repris du poil de la bête lors du Match 3 de la demi-finale face à Strasbourg: 7 points, 5 rebonds, 3 contres et une présence dans la raquette qui a servi d’épouvantails à Alsaciens.

Pour Le Maine Libre, il revient sur son parcours et notamment son prêt la saison dernière à Poitiers, en Pro B:

« Au début, sincèrement, je me suis dit, je peux jouer en Pro A, explique-t-il. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi je devais aller là-bas alors que je dominais en Espoirs. Mon agent m’a dit que Poitiers ça serait une bonne chose mais que je devais décider moi- même. Je pouvais rester au Mans mais c’était un peu fermé avec Erman Kunter. Finalement, j’ai suivi le conseil et je ne l’ai pas regretté. J’ai eu du temps de jeu, le coach m’a fait confiance, j’ai démarré tous les matches. C’était très bénéfique à l’arrivée J’ai compris que parfois, il faut reculer pour mieux sauter. Beaucoup de jeunes ne le comprennent pas. On veut tout, tout de suite, mais ça ne marche pas comme ça »

Même si la NBA est devenue peu gourmande de pivots sur dimensionnés, le Franco-Sénégalais l’a toujours en tête :

« Ça reste un objectif, évidemment. Il ne faut pas brûler les étapes car je ne veux pas aller là-bas pour rester sur le banc, ça ne servirait à rien. Il faut le bon timing, le bon spot. Le plus tôt sera le mieux quand même (rires) »

Photo: MSB

Commentaires

Fil d'actualité