Aller au contenu

C’est officiel, l’ASVEL et la JL Bourg se sont entendus pour le prêt du jeune Zaccharie Risacher (2,04 m, 18 ans) pour la saison 2023-2024. Les deux clubs ont annoncé la nouvelle ce vendredi 16 juin.

Zaccharie Risacher a pris sa décision. Annoncé dans le top 10 de la Draft 2024, le prospect français choisi le projet de la JL Bourg, plutôt que de rester à l'ASVEL ou partir à l'étranger (Australie, Allemagne), afin de poursuivre son développement, sous forme de prêt, uniquement pour une saison. « Les perspectives de progression dans le cadre des objectifs sportifs de la JL correspondent totalement aux ambitions de ce jeune joueur talentueux », écrit la Jeu dans son communiqué.

Plus jeune joueur français à avoir débuté un match d’Euroleague (le 4 février 2022 sur le parquet de l’Efes Istanbul), le jeune ailier aux 21 matches de C1 pourra ainsi poursuivre son évolution et assumer davantage de responsabilités auxquelles il souhaite prétendre au sein de l’effectif bressan, engagé en Eurocup. Il retrouvera ainsi Freddy Fauthoux, son ancien assistant-coach à Villeurbanne. Le fils de Stéphane Risacher tournait cette saison à 2,6 points et 1,3 rebond en Betclic Elite et 3,2 points pour 4,2 d’évaluation sur la scène européenne.

« Le projet de la JL est celui qui m’a le plus inspiré. Ça me semblait être le meilleur choix à ce moment-là de ma jeune carrière. Pour le projet déjà, puis c’est un environnement qui ne m’est pas inconnu, c’est un club contre lequel je joue depuis tout petit et j’ai même fait l’école des meneurs en U13. Pour moi, l’année prochaine, l’objectif est de jouer le haut de tableau de Betclic Elite et d’aller le plus loin possible en Europe. Et personnellement, de m’affirmer en tant que joueur professionnel, de progresser, toujours dans cette optique de rendre service à l’équipe », a indiqué l’intéressé sur le site officiel du club.

Dans le même temps, l'ASVEL a annoncé le recrutement de l'ailier Mbaye Ndiaye.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/674787/officiel-mbaye-ndiaye-a-lasvel-pour-trois-saisons/



Photo : Zaccharie Risacher (JL Bourg)

Commentaires

Fil d'actualité