Aller au contenu

Zalgiris Kaunas : Andrea Trinchieri remplace Kazys Maksvytis

Après six défaites consécutives en Euroleague, les dirigeants du Zalgiris Kaunas ont décidé de passer à l’action : Andrea Trinchieri remplace Kazys Maksvytis avec effet immédiat sur le banc. 

Andrea Trinchieri © Euroleague

Il y a quelques semaines, les joueurs du Zalgiris Kaunas faisaient front commun pour donner du répit à Kazys Maksvytis. Celui-ci a été de courte durée puisque les dirigeants du Zalgiris Kaunas ont fini par prendre la décision de le destituer de sa position de coach après un sixième revers de rang en Euroleague, ce jeudi contre le Maccabi Tel-Aviv (70-78). La défaite de trop. Il était en poste depuis avril 2022.

Le sélectionneur lituanien est remplacé par Andrea Trinchieri. L’Italien était sur le marché depuis cet été et son départ du Bayern Munich, qu’il a fait monter en gamme durant trois saisons (deux apparitions aux playoffs en 2021 et 2022). L’ancien entraîneur du Partizan Belgrade et de Bamberg est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.

“La décision n'a pas été facile, mais les deux parties y sont parvenues. Même si, il y a quelques semaines, nous avons montré au public notre confiance dans l'entraîneur, ces derniers temps, le jeu et les résultats de l'équipe n'ont pas satisfait le staff technique, la direction du club et les supporters. Maksvytis a rejoint Zalgiris à un moment difficile la saison dernière et il a aidé l'équipe à revenir là où nous voulions être. Nous lui sommes reconnaissants pour son travail ici”, a remercié Paulius Jankunas, directeur du Zalgiris Kaunas.

A mi-parcours, le Zalgiris Kaunas est 16e au classement de l’Euroleague (5-12), à quatre victoires de la dixième place, et 2e du championnat lituanien (12-2), avec un match en retard sur le Rytas Vilnius.

Vincent Poirier, la force tranquille
Sous les yeux de Vincent Collet, le pivot du Real Madrid, Vincent Poirier, s’est montré décisif, y compris au poste 4, dans la victoire face à l’ASVEL ce jeudi soir (76-77). L’international français réalise une énorme première partie de saison au sein de la meilleure équipe d’Europe.

Commentaires

Fil d'actualité