Aller au contenu

Agnes Studer et Ziomara Morrison signent à Charleville-Mézières

Chamboule-tout chez les Flammes Carolo : les pigistes Kristina Topuzovic et Adut Bulgak s’en vont, Aby Gaye et Sara Chevaugeon sont sur le chemin du retour tandis que la meneuse hongroise Agnes Studer et l’intérieure chilienne Ziomara Morrison arrivent.

Agnes Studer © FIBA

C’est une trêve hivernale mouvementée du côté de Charleville-Mézières. Recrutées à la reprise pour pallier aux blessures de Sara Chevaugeon et d’Aby Gaye, Kristina Topuzovic et Adut Bulgak repartent le devoir accompli (8,4 points, 3,1 rebonds et 12,3 d'évaluation pour la Serbe en Eurocup et 7,9 points, 4,7 rebonds pour 8,4 d’évaluation pour la Sud-Soudanaise en LFB). Les deux internationales françaises feront leur retour à la compétition dans les prochaines semaines.

En revanche, les Flammes Carolo devront continuer de faire sans leur meneuse Coline Franchelin, touchée aux ligaments croisés. Raison pour laquelle Romuald Yernaux a mis la main sur une cadre de la sélection hongroise, Agnès Studer (1,68 m, 26 ans), pour le reste de la saison. Elle arrive en provenance du club turc de Mersin. Elle tournait à 9,9 points, 4,7 passes et 2,3 rebonds sur la campagne d'Euroleague 2022-2023 avec Szekszard. Une aubaine, donc, alors que le club n’a plus que la Ligue Féminine et la Coupe de France à jouer après l’élimination en Eurocup.

“Je crois que l'on retombe très bien sur nos pattes car Agnès est à la fois une très bonne joueuse mais aussi une très bonne personne. Elle dispose d'une éthique de travail qui me convient parfaitement. C'est vraiment la meneuse qu'il nous fallait. Elle a le niveau Euroleague. C'est un coup de chance que l'on ait pu finaliser un accord avec cette joueuse. Cela me conforte dans la hiérarchie et l'équilibre que l'on va pouvoir retrouver à la mène”, a commenté le coach et directeur général Romuald Yernaux.

Enfin, Charleville-Mézières avait réservé à ses fans une dernière retouche hivernale. Le club a annoncé ce samedi l’arrivée de Ziomara Morrison (1,95 m, 34 ans). La pivot chilienne débarque en provenance de l’Olympiakos avec lequel elle disputait l’Eurocup. Surtout, elle émargeait à 14,5 points, 10,1 rebonds et 18,2 d'évaluation sur la campagne d’Euroleague 2022-2023 avec les Kangoeroes Mechelen. L’ancienne de Roche Vendée et de Nantes revient en France pour se relancer.

Commentaires

Fil d'actualité