Livenews LNB ProA Une

Demond Mallet, un meneur d’expérience pour sauver Nancy

Retiré du basket et installé à Badalone en Espagne où il a achevé sa carrière l’été passé, Demond Mallet (1,88 m, 38 ans) sort de sa retraite et débarque en France relaye le site Sportando. Expérimenté meneur de jeu américain, il renforce Nancy engagé en pleine opération maintien en Pro A.

Professionnel depuis 2001, le natif de Leesville en Louisiane est une figure du Vieux Continent. Cadre de la la première division allemande qu’il a fréquenté au début de sa carrière entre 2001 et 2007 (Phantoms Braunschweig, Bamberg Cologne) et où il a enchainé les distinctions individuelles (All Star en 2002/04/05/07, vainqueur de la BBL en 2004/05, MVP de la finale en 2005 …), il a ensuite monnayé son talent en Espagne, à la Joventut Badalone pendant deux ans avant de rejoindre le puissant championnat turc (Turk Telecom en 2009/10).

En 2010 il découvre la Belgique en signant au Spirou Charleroi avec l’étiquette du joueur le mieux payé de l’histoire du championnat belge. Signataire d’un contrat de deux ans, il ne restera finalement que quelques mois, le temps de devenir MVP de l’Ethias League en 2010/11 avant de s’envoler chez le renommé Maccabi Tel-Aviv et devenir en 2011/12 l’un des meilleurs meneurs de jeu du Vieux Continent sous le maillot du club nation. Barré la saison suivante dans l’effectif cinq étoiles du club israélien, il retourne au Spirou pour finir l’exercice 2011/12 et jouera ensuite en Allemagne (Artland Dragon 2012/13), fera un retour en Belgique au Spirou (2013/14) avant de revenir une nouvelle fois sous la tunique de la Joventut entre 2014 et 2016.

Disposant d’un CV long comme le bras, habitué du très haut niveau (12 saisons à disputé l’EuroLeague et l’Eurocup), leader dans l’âme et reconnu par ses pairs comme l’un des Tops Poste 1 de ses dernières années en Europe, Demond Mallet va devoir faire face à un défi à la hauteur de sa réputation, maintenir le SLUC  actuel denier de Pro A dans l’élite. Un sacré défi pour le cousin de Shaquille O’Neal.

Photo : Spirou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *