Aller au contenu

100 000 enfants vont découvrir le basket du 8 au 22 décembre

Le programme Kinder Joy of Moving s’engage aux côtés de la Fédération Française de BasketBall et permet à plus de 100 000 enfants partout en France de vivre une journée autour du basket.

Le programme Kinder Joy of Moving s’engage aux côtés de la Fédération Française de BasketBall et permet à plus de 100 000 enfants partout en France de vivre une journée autour du basket.

Du 8 au 22 décembre, les jeunes basketteurs licenciés de la Fédération Française de BasketBall auront la possibilité de faire découvrir leur passion à un proche non initié à travers plusieurs journées d’initiation. Partout en France, 1 039 clubs accueilleront plus de 100 000 enfants pour découvrir les joies du basket- ball. Cet événement national, initié en 2014, repose sur l’organisation de journées ou demi- journées sportives et ludiques durant lesquelles les enfants licenciés invitent un proche pour des séances d’initiation et de découverte des techniques de jeu. L’opération est ouverte aux enfants jusqu’à 11 ans. L’occasion pour les jeunes sportifs de découvrir les différentes techniques du basket, comme les tirs à différentes distances vers les paniers, les parcours de dribbles, les jeux de dextérité avec le ballon pour tester et améliorer son adresse.

« Depuis 2007, à travers son programme «Kinder Joy of Moving», Ferrero s’engage à nos côtés pour développer la pratique du basket-ball chez les plus jeunes. Kinder est d’ailleurs le Partenaire Officiel du Mini  Basket et est associé à nos actions pour cette catégorie d’âge (les 6-11 ans). Le Kinder Joy of Moving Basket Day est LE rendez-vous de fin d’année de nos clubs. Ainsi, à quelques jours des fêtes de Noël, ce moment festif et convivial rassemblera plus de 100 000 enfants au sein des 1 039 clubs participants (record !). Nous sommes heureux et fiers de ce partenariat avec Ferrero qui s’inscrit dans la durée« , commente Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.

Commentaires

Fil d'actualité