Aller au contenu

1ère journée de Betclic Élite : les cadors démarrent fort

Ce week-end, la Betclic Élite reprenait ses droits. L'occasion pour les cadors du championnat de sortir les muscles, pendant qu'un outsider sérieux s'est déjà laissé surprendre...

Nadir Hifi © Euroleague

Dijon 89-91 Le Mans

Portée par un David Holston taille patron (20 points, 5 passes) pour son retour sur les parquets, la JDA a longtemps tenu face au MSB, qui a accéléré en deuxième mi-temps. Malgré un rapproché de dernière minute des Dijonnais, les Sarthois ont tenu le coup dans le sillage de Lucas Duféal, qui a brillé pour ses débuts dans l'élite (10 points, 8 rebonds et 4 contres), tout comme Trevor Hudgins et Johnny Berhanemeskel, tous deux auteurs de 21 points.

Boulazac 94-76 Saint-Quentin

Boulazac réussit son retour dans l'élite du basket français avec brio ! Grâce à un immense Angelo Warner, auteur du premier gros carton de la saison avec ses 31 points, les hommes d'Alexandre Ménard ont complètement dominé le SQBB, à l'image de la différence aux rebonds entre les deux formations (41 à 18 pour les Dordognots).

Cholet 92-74 Strasbourg

Malgré le retour réussi de Marcus Keene (17 points, 11 passes), la SIG, trop maladroite de loin (3/23 à 3 points), a été forcée de s'incliner à la Meilleraie. Devant son public, le collectif choletais a assuré le coup et s'est détaché en deuxième mi-temps pour s'offrir une victoire confortable et lancer sa saison de la meilleure des manières.

CSP Limoges 96-84 Bourg-en-Bresse

Malgré un départ canon, la JL Bourg de Frédéric Fauthoux a craqué au retour des vestiaires sur le parquet de Limoges. Emmené par un Hugo Invernizzi hyperactif (14 points, 7 rebonds, 7 passes), le CSP a creusé l'écart et contenu la révolte burgienne, incarnée par Assémian Moularé en toute fin de rencontre.

Gravelines-Dunkerque 66-109 Paris

Après six petites minutes de mise en route, le Paris Basketball a complètement déroulé sur le parquet du BCM. En difficulté pour ses débuts lors de la SuperCoupe, Justin Robinson a trouvé son rythme (16 points, 6 passes), et Amath Mbaye a terminé meilleur marqueur de la rencontre (17 points, 3 rebonds).

Le Portel 63-84 Monaco

Forts de leur titre en SuperCoupe, les Monégasques continuent sur leur belle lancée. Un temps malmenée, la Roca Team a mis du temps à mettre la machine en route avant de dérouler tranquillement, à l'image de Nikola Mirotic, qui a attendu le deuxième quart pour inscrire les premiers de ses 13 points de l'après-midi.

ASVEL 115-71 Nancy

Limité par de nombreuses blessures, le SLUC Nancy a sombré dès l'entre-deux à Villeurbanne, malgré un joli match de Landers Nolley II (21 points, 7 passes). En face, l'ASVEL a fait parler la force de son collectif, avec sept joueurs à plus de dix points inscrits : Glynn Watson Jr, Zac Seljaas, Edwin Jackson, Melvin Ajinça, Mbaye Ndiaye, Bastien Vautier et Adam Atamna.

Chalon - Nanterre

À suivre ce mardi 30 septembre à 20h sur DAZN.

Fil d'actualité