Six joueuses de l’Équipe de France féminine 3x3 disputeront une rencontre d’exhibition le mardi 27 juin au sommet du Pic du Midi, soit à 2 877 mètres d’altitude, dans ce qui s’annonce comme le match de basketball le plus haut d’Europe.
Moins d'un mois après avoir remporté la médaille d'argent à la Coupe du Monde, l’Équipe de France féminine 3x3 se prépare à relever un nouveau défi au cœur des Hautes-Pyrénées. Entre deux étapes du circuit international des FIBA 3x3 Women's Series et au sortir des Jeux Européens de Cracovie-Malopolska, les joueuses de Yann Julien s’apprêtent à disputer le match de basketball le plus haut d’Europe (2 877 m).
À un an des Jeux Olympiques, cet évènement permettra aux Bleues d’aller une nouvelle fois à la rencontre de leur public après Clermont-Ferrand et Orléans. Les joueuses pourront également bénéficier d’un cadre unique pour tester les bienfaits physiologiques de l’altitude avant d’enchainer sur l’étape des FIBA 3x3 Women’s Series se déroulant à Marseille les 29 et 30 juin puis Fribourg (Suisse) les 6 et 7 juillet.
Une opportunité unique, rendue possible grâce au travail du Comité des Hautes-Pyrénées de Basket-ball et du Pic du Midi avec le soutien du Département des Hautes-Pyrénées, de la Fédération Française de Basket-Ball et de la Ligue Occitanie de Basket-Ball.
Photo : FFBB