Aller au contenu

3×3: L’équipe de France ira chercher à Porto Rico son billet pour la Coupe du monde

8 équipes masculines et 8 équipes féminines de 3×3 s’affronteront pour les trois derniers billets en jeu – dans chaque catégorie – pour la Coupe du monde FIBA 2019 lors d’un tournoi qualificatif à San Juan, Porto Rico, les 4 et 5 mai.

8 équipes masculines et 8 équipes féminines de 3×3 s’affronteront pour les trois derniers billets en jeu – dans chaque catégorie – pour la Coupe du monde FIBA ​2019 lors d’un tournoi qualificatif à San Juan, Porto Rico, les 4 et 5 mai.

L’équipe de France masculine, médaillée de bronze de la Coupe du monde 3×3 en 2016, affrontera dans le Groupe A l’Allemagne, l’Italie et le Nigeria, vainqueur de la Coupe d’Afrique 2017.

Les gagnants de chaque groupe seront directement qualifiés pour les demi-finales et les équipes aux 2e et 3e places de chaque groupe disputeront un quart de finale; les vainqueurs passeront aux demi-finales. Les vainqueurs des demi-finales seront qualifiés directement pour la Coupe du Monde, tandis que les perdants des demi-finales disputeront un dernier match pour le troisième billet en jeu.

L’équipe de France féminine est déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 3×3 2019, qui aura lieu à Amsterdam, aux Pays-Bas du 18 au 23 juin.

Commentaires

Fil d'actualité