Aller au contenu

3x3 : Lucas Dussoulier sélectionné dans l'équipe-type du tournoi olympique

Elément-clé d'une équipe de France qui a réalisé un très beau parcours aux Jeux Olympiques de Paris, Lucas Dussoulier a été sélectionné dans l'équipe-type du tournoi de 3x3 masculin. Le Nanterrien y côtoie le Lituanien Aurelijus Pukelis et le Néerlandais Worthy de Jong, bourreau des Bleus en finale.

Lucas Dussoulier © FIBA

L'équipe de France a sans doute été la plus grande surprise du tournoi masculin de 3x3 aux JO de Paris. Qualifiés de justesse pour cette compétition à domicile, les Bleus sont montés en puissance au fil de la compétition, jusqu'à atteindre la finale et même frôler le titre suprême. Incarnation de ce beau parcours tricolore, Lucas Dussoulier a été sélectionné parmi les trois joueurs qui composent l'équipe-type du tournoi, comme l'a révélé la FIBA ce jeudi.

11e meilleur marqueur de la compétition (5,2 points par match), le shooteur de Nanterre est accompagné du Lituanien Aurelijus Pukelis, médaillé de bronze avec sa sélection, mais surtout de Worthy de Jong, bourreau des Bleus avec un incroyable tir à deux points en finale et élu MVP du tournoi.

Sonja Greinached récompensée chez les femmes

Pour ce qui est du tournoi féminin, c'est l'Allemande Sonja Greinached qui a été élue meilleure joueuse de la compétition. La médaillée d'or fait donc partie de l'équipe-type aux côtés de la star américaine Hailey Van Lith, médaillée de bronze, et de la légende espagnole Sandra Ygueravide, finaliste malheureuse mais médaillée d'argent.

“À jamais les premiers !” : L’argent heureux des mousquetaires du 3x3
Portée par le public de la Concorde, l’équipe de France 3x3 a multiplié les exploits en sortant la Serbie et la Lettonie avant de chuter pour l’or face aux redoutables Pays-Bas sur un tir venu d’ailleurs (18-17). Les Bleus échouent “d’un rien” et sortent la tête haute, conscients du chemin parcouru.

Commentaires

Fil d'actualité