Aller au contenu

Adreian Payne (ex-ASVEL) rebondit en Lituanie

Après un passage en Turquie, l’ancien intérieur de l’ASVEL passé par la NBA Adriean Payne va découvrir la Lituanie dans le club de Juventus Utena.

Après un passage en Turquie, l’ancien intérieur de l’ASVEL passé par la NBA Adriean Payne va découvrir la Lituanie dans le club de Juventus Utena.

Depuis son départ de l’ASVEL à l’été 2020, quasiment plus personne n’avait entendu parler d’Adreian Payne. Et pour cause, l’intérieur américain (2,07 m, 30 ans) n’a disputé que cinq matches en Turquie la saison dernière avec Ormanspor et était toujours à la recherche d’un contrat jusqu’en décembre.

Convoité par le Rytas Vilnius lors de l’intersaison dernière, c’est finalement à Utena, actuel 3e du championnat lituanien derrière le Zalgiris Kaunas et… le Rytas Vilnius, que l’ancien joueur NBA (107 matches entre 2014 et 2018, n°15 de la draft 2014) va atterrir dans les prochains jours, et faire ses débuts à Prienai ce weekend. Lorsqu’il évoluait à l’ASVEL, il tournait à 10,7 points à 50,8 % aux tirs et 4,2 rebonds en 19 minutes sur 28 rencontres entre championnat de France et Euroleague.

« Adreian n’a pas joué depuis longtemps, mais nous n’avons pas besoin de miracle. Nous avons une bonne équipe et nous voulons qu’un joueur la rende encore meilleure. Nous pensons que c’est exactement ce qu’est Adreian », indique le directeur sportif du club.

Photo : Adreian Payne (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité