Aller au contenu

All-Star Game VTB League : Trois millions de roubles pour motiver les joueurs

Ce dimanche se tient à Moscou le All-Star Game de la VTB League dont la Directrice, Ilona Korstine, estime qu'il est chaque année de plus en plus excitant.

Ilona Korstine. ©VTB League

Le All-Star Game de la VTB League est celui qui ressemble le plus à celui de la Ligue Française et donc de la NBA avec des attractions et des concours autour du match proprement dit. Et pour que les joueurs soient motivés, une seule solution...

"Nous avons réalisé que les All-Star Games précédents avaient été un succès dans presque tous les domaines, sauf dans la lutte sur le terrain. Nous avons longuement réfléchi à la manière de garantir que les joueurs montrent au moins 60 à 70 % de leurs capacités. Bien entendu, nous comprenons que le All-Star Game est un événement spécial. Les clubs nous donnent leurs meilleurs joueurs, comme des diamants, à condition que nous les rendions sans dommage. Par conséquent, la première chose qui les préoccupe est le désir d’éviter les blessures. Et nous leur avons fixé une tâche : l'essentiel est d'éviter les problème physiques. Mais nous vous demandons également de montrer vos meilleures qualités et de jouer magnifiquement devant une VTB Arena bondée. L'année dernière, nous avons discuté du All-Star Game avec Semyon Antonov en direct en studio. J'ai demandé au capitaine du CSKA ce qu'il fallait faire pour garder les joueurs motivés. Il a immédiatement émis l'idée d'un fonds de prix. Ainsi, grâce à Semyon, cette année, l'équipe gagnante y compris l'entraîneur recevra 3 millions de roubles (30 250 euros). Et je vois que les joueurs sont très intéressés à réclamer ce bonus. Surtout les étrangers. Si cela fonctionne, nous augmenterons peut-être le prix en espèces l’année prochaine."

A l'exemple du All-Star Game LNB, qui se tient chaque année à Paris, celui de la VTB League a pour lieu la VTB Arena de Moscou. Une délocalisation n'est pas à l'ordre du jour.

"Il est très important que le All-Star Game soit devenu un produit à part entière intéressant le public exigeant de Moscou. Bien qu'il s'agisse déjà de la cinquième édition dans la capitale, l'intérêt pour celui-ci ne fait que croître. Oui, j’entends souvent dire qu’il faut changer de lieu. Mais maintenant, les gens qui font du sport et aiment le basket-ball savent qu'en février, il y a un événement majeur de basket-ball à Moscou et qu'ils doivent s'y préparer à l'avance. En effet, chez MVZ, nous présentons le meilleur de la ligue. C'est notre vitrine : les meilleurs joueurs, entraîneurs, le spectacle qu'on peut faire au basket. Tout le monde aime ça, et c'est génial. Je voudrais également souligner la bonne interaction avec le guichetier, qui nous a aidé à vendre rapidement tous les billets."

Commentaires

Fil d'actualité