Aller au contenu

Allemagne: 10 clubs votent pour une reprise en juin

La Bundesliga de basket-ball (BBL) va imiter les 1ère et 2e ligues de football du pays. 10 clubs vont probablement reprendre la compétition à huis clos en juin, sous la forme de deux groupes de cinq puis de playoffs. Les matches seront échelonnés sur trois semaines. Le lieu sera déterminé le lundi 4

La Bundesliga de basket-ball (BBL) va imiter les 1ère et 2e ligues de football du pays. 10 clubs vont probablement reprendre la compétition à huis clos en juin, sous la forme de deux groupes de cinq puis de playoffs. Les matches seront échelonnés sur trois semaines. Le lieu sera déterminé le lundi 4 mai.

Les clubs qui ont été favorables à ce projet sont le FC Bayern Munich Basketball, MHP RIESEN Ludwigsburg, HAKRO Merlins Crailsheim, ALBA Berlin, EWE Baskets Oldenburg, RASTA Vechta, Brose Bamberg, BG Göttingen, ratiopharm Ulm -le club de Killian Hayes- et Fraport SKYLINERS

Il a également été décidé qu’il n’y aurait pas de relégation sportive cette saison.

« Pour cette suite de la saison, easyCredit BBL prendra toutes les mesures nécessaires pour prévenir la propagation du coronavirus et protéger au mieux la santé de toutes les personnes concernées. À cette fin, un concept complet d’hygiène et de sécurité est en cours d’élaboration avec un soutien externe, qui sera mis à la disposition des autorités responsables dans un délai bref et approuvé », peut-on lire dans un communiqué.

Après quatre heures de négociation, le président de la BBL, Alexander Reil, a déclaré à Bild :

«Pour moi, il n’y a pratiquement pas d’alternative, il s’agit des fans, des sponsors, de la présence médiatique. Je pense que nous avons mis en place un ensemble global attractif pour les clubs. » Mais il ajoute aussi: «La santé est une priorité absolue. La condition préalable à la reprise du jeu est l’aval politique. »

La chancelière Angela Merkel pourrait prendre une décision à ce propos demain.

Question: Quelle sera l’attitude de Killian Hayes vis à vis de cette prolongation éventuelle de la saison alors qu’il est reparti aux Etats-Unis et que son esprit est pris par les préparatifs à la draft NBA ?

Photo: Killian Hayes (Ratiopharm Ulm)

Commentaires

Fil d'actualité