Aller au contenu

Amadou Sow (Blois) : "Ils ont été plus chanceux que nous"

L'ADA Blois est la seule équipe à avoir fait trébucher le BCM Gravelines-Dunkerque à Sportica. Les Nordistes ont rendu la monnaie de la pièce en remportant leur premier succès à l'extérieur de la saison dans le Loire-et-Cher (89-92).

Tout s'est joué dans le dernier quart-temps lorsque le BCM a pris 9 points d'avance (73-82). Kenny Boynton (25) et Justin Robinson (24) ont donc mis plus de la moitié de ses points avec un 9/15 à trois-points cumulé. Malgré tout, l'ADA est revenue à deux points (85-87) avec 36 secondes au chrono. Contrairement au match contre Boulogne-Levallois, Tyren Johnson n'est pas parvenu à égaliser alors qu'il était seul sur un double pas, et Blois concède une défaite qui alourdi son passif (14 défaites pour 7 victoires).

« Sur la fin, on a encore une belle occasion d’égaliser alors qu’il ne restait plus que quarante secondes de jeu, a constaté Amadou Sow pour La Nouvelle République, lui qui a brillé offensivement avec 26 points et 31 d'évaluation. Il ne faut surtout pas en vouloir à un joueur, c’est le basket et cela peut arriver à n’importe qui. Ce n’est pas sur ce dernier tir qu’on laisse filer la victoire. On a fait d’autres erreurs pendant le match qui nous ont été préjudiciables. J’aurais volontiers laissé le fait d’avoir été le meilleur marqueur et d’avoir eu la meilleure évaluation pour un succès de mon équipe. La victoire est plus importante à mes yeux que la performance individuelle. Il ne nous manque pourtant pas grand-chose, seulement ils ont été plus chanceux que nous. »

C'est donc un jour "historique" pour le BCM salué par le coach Laurent Legname :

« C’est une victoire très satisfaisante. On a été plutôt dominateur sur l’ensemble du match. On a quasiment toujours été devant même si l’écart n’est pas important. On a un peu paniqué face à leur zone press dans le troisième quart-temps, ce qui leur a permis de repasser devant. Mais, c’est ce que j’ai dit aux joueurs à la fin, je pense qu’il y a trois semaines, on aurait peut-être sombré vu notre dynamique à l’extérieur et là on a progressé parce qu’on a su laisser passer l’orage pour revenir et prendre un avantage dans le dernier quart. C’est une très belle victoire qui récompense le travail des joueurs. »

Photo : Amadou Sow (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité