À peine le cap de la mi-saison passée, les clubs d’Euroleague s’agitent sur le marché des transferts. Au lendemain de la signature de Rihards Lomazs, la Virtus Bologne a officialisé l’arrivée d’un deuxième renfort. Et pas n’importe lequel puisque le pivot Ante Zizic vient de signer un contrat longue durée en s’engageant jusqu’au 30 juin 2026.
L’international croate sort d’une saison et demie plutôt décevante sous la tunique de l’Anadolu Efes, tenant du titre qui n’était pas parvenu à atteindre les playoffs d’Euroleague la saison dernière. Avant une blessure au mollet droit à la fin novembre, il tournait à 8,2 points, 3,2 rebonds et 11,3 d’évaluations sur 10 matches européens cette saison.
Drafté en 23e position en 2016, l’ancien pivot des Cleveland Cavaliers avait auparavant réalisé deux saisons encourageantes avec le Maccabi Tel-Aviv. Le voilà désormais en Italie, dans une équipe en forme, puisque 2e au classement de l'Euroleague (12-5), et avec un rôle à jouer puisqu’il prend numériquement la place de Devontae Cacok, absent plusieurs mois en raison d’une blessure au genou.