L’ASVEL ne devrait pas manquer les playoffs. Sa victoire sur Gravelines à l’Astroballe (78-74) consolide sa quatrième place. Un homme à eu un rôle important hier soir, Amine Noua (2,02m, 21 ans).
La semaine dernière, le Villeurbannais battait son record de points en carrière : 23. Il en a seulement marqué 13 face au BCM mais il a profité de ses 31 minutes de jeu pour améliorer celui du nombre de rebonds : 11 dont 9 défensifs.
Amine Noua est devenu un rouage très important de l’ASVEL et c’est la cinquième fois en sept matchs que le coach TJ Parker fait appel à lui au moins 30 minutes. Hier soir, seul David Lighty (33′) a passé plus de temps sur le parquet.
« Je suis en confiance, mes coéquipiers me trouvent de mieux en mieux. Tans mieux si je rentre des tirs importants. Il fallait rester concentré jusqu’à la fin et on l’a bien fait. On est resté solidaires, il faut continuer comme ça. On est sur le bon chemin, tout le monde a apporté ce soir. Chaque match, on doit le gagner. Il n’y a pas de calcul à faire, on doit juste gagner tous les matchs qui restent, » a-t-il déclaré en conférence de presse.