Aller au contenu

Après son titre en Euroleague féminine, Fenerbahçe retrouvera Mersin en finale du championnat turc

Vainqueures d'une deuxième manche serrée face à Galatasaray (78-87) ce jeudi soir, les joueuses de Fenerbahçe se sont qualifiées pour la finale de la KBSL. Elles y retrouveront le CBK Mersin, qu'elles ont battu en finale de l'Euroleague dimanche dernier.

Il va y avoir de la revanche dans l'air en finale du championnat féminin turc. Une dizaine de jours après sa qualification aux dépends de Botas (deux manches à zéro), le CBK Mersin a été rejoint ce jeudi soir par le Fenerbahçe, victorieux dans un duel serré sur le parquet du rival Galatasaray (78-87).

Pourtant, ce sont bien les finalistes malheureuses de cette saison d'Eurocup qui menaient après 30 minutes (65-63). Mais la grosse fin de match d'Emma Meesseman (26 points), Breanna Stewart (23 points) et leurs coéquipières a finalement fait craquer l'équipe locale avec un 24-13 fatal dans le dernier quart-temps. En remportant ses deux matches en demi-finale, le Fenerbahçe confirme son statut de tête de série numéro 2 et est toujours en course pour le doublé Euroleague-championnat.

Pour obtenir son deuxième trophée majeur de la saison, l'équipe d'Istanbul va donc devoir à nouveau prendre le dessus sur son dernier adversaire européen. Après la leçon subie en finale de l'Euroleague (99-60) le week-end dernier, on peut imaginer que les joueuses de Mersin seront surmotivées à l'idée de décrocher le titre face à cet adversaire.

Dans une confrontation qui se jouera en trois manches gagnantes, Tiffany Hayes et ses coéquipières possèdent l'avantage du terrain et entameront la série par deux matches devant leur public. Alors, revanche du vainqueur de la saison régulière ou confirmation de la domination du champion d'Europe ? Début de réponse ce samedi à 18h.

Photo : Alina Iagupova (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité