En Euroleague, Paul Lacombe (1,95m, 30 ans) joue un peu plus de 11 minutes pour des statistiques faméliques: 2,2 points et 1,5 rebond. En Jeep Elite, c’est mieux mais sans être fracassant: 16′, 6,1 points et 8,6 d’évaluation. Seulement, c’est sur seulement 10 matches. Il n’a pas joué contre Limoges, trois petites minutes face au Mans. Contre Nanterre, 10 Villeurbannais sont entrés en jeu, pas lui. Il est tout autant demeuré scotché sur le banc face à Boulogne-Levallois.
On parle là d’un médaillé à la Coupe du monde en Chine, pierre angulaire de l’équipe de France lors des fenêtres de qualification à cette compétition, et qui brilla à Monaco, sans pour autant pouvoir décrocher un contrat à l’étranger.
Luc Paganon du Progrès a cherché à en savoir davantage sur ce pur Lyonnais qui a signé un contrat de quatre ans avec l’ASVEL mais a reçu une fin de non-recevoir à sa demande d’interview. Il a rappelé à défaut le commentaire que le coach TJ Parker a fait récemment sur son compte après le match de Coupe de France face à Boulogne-Levallois:
« Non, il n’y a pas de souci avec Paul. Nous sommes douze joueurs, il jouera mais là, c’était un choix. Un joueur peut faire des bonnes choses et ne pas jouer ensuite. On a construit une grosse équipe, c’est comme ça. »
Photo: Euroleague