Autre

Evan Fournier quitte le Centre Fédéral… à 16 ans

Considéré comme une star en puissance du basket français, Evan Fournier (1m98, 16 ans) est aussi un gamin plein d’ambition. Au vu de son potentiel, on le comprend. Au lendemain de la finale des bleuets au championnat d’Europe des moins de 18 ans, il avait d’ailleurs déclaré à lequipe.fr que son objectif était d’aller en NBA.

Cinquième meilleur marqueur de Nationale 1 (troisième division française) l’an passé, Fournier n’a pas souhaité y terminer son cursus et a sauté sur l’offre de Nanterre qui lui propose déjà de jouer dans la division supérieure (Pro B). D’après Basketnews.net, le prospect NBA était en effet présent sur le banc de la JSF lors d’un match amical contre Le Havre la semaine dernière, le « trade » entre l’INSEP et le pensionnaire de l’antichambre devant être officialisé d’ici quelques jours.

Pour rappel, en compagnie du combo guard Léo Westermann, Fournier est considéré comme le leader d’une génération 92 très prometteuse. Arrière de grande taille, fort scoreur, il avait mené les U18 jusqu’en finale de l’Euro Junior fin juillet/début août. Lors de cette compétition, le « prodige » avait d’ailleurs été nommé dans le meilleur cinq de la compétition (12.4 points de moyenne en 22 minutes).  Dès l’été dernier après l’Euro des U16, des clubs de Pro B avaient proposé aux deux joueurs en question de rejoindre l’étage supérieur avant de terminer leur programme au Centre Fédéral.

A la JSF, Fournier aura de la place sur les lignes arrières dans un club qui a l’habitude de récupérer des grands espoirs du basket hexagonal pour leur proposer le temps de jeu qu’ils ne trouvent pas au niveau au-dessus.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *