Autre

Pau Gasol et Rudy Fernandez dans le 5 majeur de l’EuroBasket 2009

pau-gasol-espagne

Suite à la victoire de l’Espagne au championnat d’Europe 2009 de basket qui vient de s’achever en Pologne, la Fiba vient de désigner les meilleurs joueurs de la compétition.

Sans surprise aucune, c’est Pau Gasol qui est élu MVP. L’intérieur de l’équipe de Sergio Scariolo et des Lakers, qui avait failli déclarer forfait suite à une blessure au doigt, est progressivement monté en puissance au cours du tournoi pour finir à son niveau de champion NBA et terminer avec les statistiques suivantes : 18.7 pts à 64.4% / 8.3 rbds / 2.2 contres par match.
Gasol termine numéro 1 aux points (juste devant Tony Parker 17.8 pts/m), numéro 2 à l’adresse (derrière le turc Omer Asik 66.7%), numéro 2 aux rebonds (derrière le « local » Marcin Gortat 10.8) et numéro 1 aux contres. Époustouflant !

A noter que Gasol est accompagné dans la All-Tournament Team par son coéquipier Rudy Fernandez (13.6 pts et 2.1 interceptions / match) ainsi que par le serbe Milos Teodosic, le slovène Erazem Lorbek et le grec Vasileios Spanoulis. Sans doute que sans une élimination prématurée en quart de finale, TiPi aurait pu aussi en faire partie.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *