Autre Livenews

Booba se lance dans le management sportif, Mamoutou Diarra représentant du basket

Ce n’est un secret pour personne, le célèbre rappeur Booba est sur tous les fronts. Depuis plusieurs mois, il fait la promotion de son agence de management sportif LifeTime Players. Mais en plus de s’attaquer au monde du foot, l’ami de Karim Benzema va également se tourner vers le basket.

En plus d’un label, d’une marque de vêtements, une marque de parfums et une marque de whisky, Booba se tourne vers le monde du sport en lançant son agence de management sportif. L’Equipe révélait dans son édition de dimanche 17 décembre que Mamoutou Diarra va même s’investir dans cette agence. S’il n’aura pas le rôle d’agent à proprement parler, « Le Parrain » donnera de précieux conseils aux jeunes qui signeront en faveur de l’agence du rappeur originaire de Boulogne Billancourt. A 37 ans, Mamoutou Diarra suit actuellement une formation en management au CDES de Limoges et est joueur du Paris Basket Avenir en Nationale 2. 

« Je ne veux pas m’improviser agent. On peut dire que je serai conseiller, je ferai du management. Mais les signatures de joueurs et de contrats se passeront avec des avocats. Mon rôle, de par mon réseau, c’est aussi d’approcher différents joueurs et de développer notre agence. »

C’est finalement grâce à son vécu que le frère du rappeur Oxmo Puccino, qui a dû faire la passerelle entre lui et Booba, tient à s’engager dans ce projet. 

« J’ai été mal ou très peu conseillé au niveau immobilier par exemple. Quand on est jeunes, on en connaît pas forcément les coulisses des finances et des placements. Et je trouve que cela manque encore dans le basket. J’aurais aimé avoir dans ma carrière ce genre de structure, et c’est ce qu’on met en place. »

Aujourd’hui, LifeTime Players est uniquement représentée dans le football, mais le nom de cette agence devrait ressortir dans peu de temps aux oreilles des basketteurs. 

« Je veux vraiment être axé sur la qualité pour accompagner les joueurs au plus haut niveau, à savoir la NBA. Faire du nombre ne m’intéresse pas », ajoutait l’ancien joueur de Poitiers dans les colonnes de L’Equipe.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *