Kevin Séraphin bientôt à Cholet ?

la rédaction
18

Comme il l’avait annoncé mi-juillet, Kevin Séraphin devrait imiter Nicolas Batum et effectuer son retour en Pro A.

Et comme il l’avait laissé entendre, ce sera à Cholet, son club formateur.

Selon CBWorld.fr et Catch & Shoot, l’affaire serait quasi bouclée, et l’ultime obstacle lié aux assurances aurait été réglée.

« Je vais revenir en France durant le lock-out, expliquait l’intérieur des Wizards en juillet, ajoutant : “c’est vrai que Cholet est un de mes clubs de cœur, et on négocie.”

Si le Guyanais confirmait son arrivée, il viendrait muscler une raquette ultra-compétitive avec Randal Falker, Robert Dozier, Romain Duport, Rudy Gobert et Luc-Arthur Vébobe.

“Ce serait la cerise sur le gâteau” conclut Thierry Chevrier, le directeur sportif du club des Mauges.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

18 Responses
  1. MJ_pacersfan

    On va voir si il a progressé en 1 an, ça peut être intéressant, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne vas combler la perte du meilleur joueur de pro A…

    1. tu as un problème de négation à moitié faîtes dans ta phrase… du coup je ne sais pas si tu veux dire qu'il ne va PAS combler, ou bien s'il va combler le départ de Mejia!

  2. NikeCamp

    Fchmt si l'arrive des nbaer francais en proA ne suffit pas a foutre (excuse my french) des games sur france television par exemple je ne sais pas ce qu'il leur faut, la on pourra dire que le basket est un sport officiellement non reconnu par "les grands medias" , faudrait que TP signe a l'asvel aussi

      1. NikeCamp

        Ouais je sais mais la je parle de gros moyens , match HD en debut de soiree pleine semaine , petit match le dimanche frais, le dimanche soir un genre de l'equipe du dimanche consacre au basket tout les championnats europeens

        Bon excusez moi jcrois que j'ai un peu craqué …..

          1. Même sans ces joueurs les matchs sont clairement intéressant! C'est sur que ce n'est pas du show time comme en NBA… Mais au moins le basket développé ressemble 10fois plus à celui qu'on peut pratiquer dans nos clubs! L'intensité existe, et le suspens aussi!

            Il faut que d'une manière ou d'une autre on puisse suivre, il faut donc qu'ils soient déjà tous filmés… ce qui déjà serait une avancée importante!

          2. George_Abitbol

            Tout à fait d'accord. A Cholet ils sont tous filmés depuis des années, comme au Mans. La promotion du basket dans la région Pays de la Loire est liée aux bons résultats de ses clubs et à la qualité de nos centres de formation. Il n'y a pas de hasard !

  3. London4Real

    Ils vont avoir moyen de tenter un coup en Euroligue avec Séraphin dans la raquette nan ? Qu'en pensent ceux qui suivent les championnats européens ? Parce que franchement Séraphin m'impressionne énormément !! Puissant et juste, pour moi c'est vraiment un pivot avec un très grand avenir (plus que Joakim).

    1. Séraphin est "petit" mais costaud, face au Canada les gens l'ont enfin découvert parce qu'il manquait véritablement de visibilité à Washington , pourtant il a clairement de l'avenir… Plus que Noah? je ne pense pas quand même!
      Est ce qu'il a les moyens de tout casser en Euroligue? Je ne pense pas, rien que pour le poste 5 Cholet a Duport qui est bien plus grand, mais un peu plus malhabile, et Falker qui doit faire a peu près la taille de Sérpahin, mais qui a plus d'expérience, et un peu plus de rage… Je ne sais pas comment Kunter voit les choses dans la rotation… je ne connais pas les autres joueurs à part Vebobe qui est un poste 4..

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements