Ricky Rubio, le distributeur de alley oop

la rédaction
49

Passeur de génie, Ricky Rubio profite des systèmes de l’Espagne pour envoyer ses coéquipiers au alley oop.

Face à la Lituanie, c’est Rudy Fernandez et Serge Ibaka qui étaient à la finition.

Mardi soir, face à la Bulgarie, Ibaka était encore à la fête, et Sergio Llull aussi !

Lituanie (avec Ibaka)

http://www.youtube.com/watch?v=0H8797lyL6M

Lituanie (avec Fernandez)

http://www.youtube.com/watch?v=eQbsfTtNfWE

Face à la Bulgarie

http://www.youtube.com/watch?v=-YQhuc9sb3U

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

49 Responses
  1. whoknowshelton

    Joueur de très très haut niveau qui va tout exploser en NBA! Je ne comprends pas ce que lui reproche les haters de base

      1. whoknowshelton

        Oui enfin tout à prouver, c'est relatif, à son age son palmarès avec l'Espagne et le Barça est juste hallucinant. Quant à la NBA, il n'a que 20 ans donc il a de la marge!
        Quant à son shoot, il va progresser (je me rappelle Parker a 20 ans c'était la cata)…En tous cas il me semble déjà bien meilleur que beaucoup de joueurs installés en NBA (Jennings, Nelson, Harris etc.)

        1. W0los

          ne le répète pas à Jennings ! ce dernier a très mal pris d'être drafté derrière RRubio….

          Vivement l'euro c'est un régal cette raquette avec Gasol(s) et Air Congo ! Le pire c'est que les remplaçants sont d'excellents joueurs d'euroligue autrement dit d'excellents joueurs aussi ! Vivement le match Serbie-Espagne !

        2. Djioul

          T'as vu un peu les effectifs de l'Espagne et du Barça?? C'est pas vraiment Rubio (sur les matchs que j'ai vu des deux équipes) qui les portent à la victoire… Que ce soit dans l'une ou dans l'autre équipe, il y a du beau monde!!

          1. levraijorge

            bah..non c'est pas lui. heureusement.
            Pour l'instant c'est juste un excellent meneur avec tres belle qualité de passe et vision du jeu. Et aussi un tres gros défenseur.
            Il fait son job tres bien..personne lui demande de"porter" l'équipe. Il y a Paul gasol et Navarro pour ca.
            Ibaka, Rudy, Marc Gasol et calderon sont d'excellents joueurs, avec une bonne experience NBA et ne portent pas plus l'équipe que lui.

          2. Djioul

            Oui, je veux bien. Mais dire qu'il n'a rien à prouver parce qu'il a un beau palmarès, c'est faux.
            Adam Morrison est double champion NBA pourtant il a encore bien des choses à prouver… (Morrison n'est probablement pas le meilleur exemple mais c'est le premier qui me vient).
            Tu peux avoir un beau palmarès parce que tu es au bon endroit au bon moment mais ça ne fait pas forcément de toi un joueur qui n'a plus rien à prouver.

          3. levraijorge

            Evidemment qu'il a des choses a prouver..comme d'importe quel rookie de 20 ans debarquant en NBA.
            Maintenant il a démontré deja plus de chose a haut niveau que 95% des joueurs qui arrivent ds la ligue. Ca veux pas dire qu'il sera le meilleur..mais disons que ds son cas on est deja sur que c'est pas une arnaque. C'est vraiment un futur tres bon joueur.
            Pour etre Titulaire a Barcelone et en equipe d'espagne suffit pas d'etre au bon endroit…parce que derriere s'il assure pas, il y a du matos sur le banc pour le faire a sa place.
            maintenant c'est vrai que sa dernière saison barcelonaise etait assez décevante…esperons pour lui que c'était juste un accident.

          4. Djioul

            "maintenant c'est vrai que sa dernière saison barcelonaise etait assez décevante…"

            d'où j'en viens à dire, oui, il a tout à prouver. Et contrairement à ce que dit whoknowshelton, même si son palmarès est impressionnant, il a encore tout à prouver outre-Atlantique et même partout ailleurs!!
            J'espère aussi que sa saison n'était qu'un accident et j'espère aussi pour lui que son statut de star en devenir n'est pas juste due à sa finale des JO… On verra dès la fin du lock-out.

      2. levraijorge

        c'est faux..si ce n'était que ca, ce serait pas méchant. Même si on peut contester le coté starlette…il a fait un choix tres raisonnable s'il ne se sentait pas pret pour la NBA.
        Le Pb c'est que bcp ici ou ailleurs doutes même de son talent et pensent que le gars est juste là (Titulaire au barca et en équipe d'espagne) a cause de la hype.
        Alors que du talent il en a plein les doigts.
        Sinon c'est vrai qu'il n'a pas de shoot..personne ne le consteste, surtout pas lui.

          1. levraijorge

            possible…j'en sais rien. Mais comme je disais…les critiques se limitaient pas a ca. Peu apres la draft, certains le pensaient meme incapable de jouer en NBA et bien moins fort que ce pauvre Johnny flynn…

          2. levraijorge

            non. Pas sur les matchs de premiers matchs de préparation en tous cas. meme si les temps de jeu sont similaire, je pense.

    1. agent 0

      Je ne pense pas qu'il peut faire une bonne carrière en NBA. En Europe, il peut être fort mais en NBA, il n'a pas les qualités qu'il faut. Il est assez lent, n'a pas de shoot ni de détente. Il lui reste sa vision et sa défense bonne en Europe mais qui sera juste correct en NBA….

      1. whoknowshelton

        Je pense l'inverse.
        Il n'est pas spécialement lent pour sa taille (1,92) et surtout il compense avec un physique costaud/une superbe attitude en défense. Quand je vois ce que fait un mec comme A.Miller en allant à 2 à l'heure, je me dis que Rubio sera largement au niveau
        Pas de shoot: vrai mais ça se travaille, il n'a que 20 ans. Nash était horrible au shoot au début, idem pour Kidd, Rondo ou Parker. Ca va venir!
        Détente: on s'en fout, ce n'est pas un 4.
        Défense: il n'a que 20 ans! Avec sa roublardise, il sera dans les meilleurs défenseurs à son poste, surtout qu'il n'aura pas à contribuer au scoring
        QI basket: le niveau NBA a tellement baissé (voir les performances d'un Jennings, ou d'un Curry à la mène) qu'il sera très près du top immédiatement.
        Bref je l'attends pas à 20 points 10 passes mais je vois bien Minny gagner 15-20 matchs de plus grace à son apport

        1. levraijorge

          Ainsi dc, "une bonne vision en europe" ca équivaudrait a un niveau juste correct aux USA?…Qd on voit le nbre de meneur titulaire en NBA n'ayant pas la moitié de son QI basket et de sa qualité de passe, je reste dubitatif face a cette remarque.
          Par ailleurs il est loin d'etre lent effectivement..il est assez grand pour un meneur et c'est (en plus de ses bras interminable) ce qui fait de lui un des meilleurs défenseur sur l'homme a son poste a seulement 20 ans. en NBA ou pas. demandez son avis a TP.
          il a deja tout ce qu'il faut pour avoir un vrai impact en NBA. Pour peu effectivement qu'il se degotte un shoot il pourrait vraiment etre tres bon. Jusqu'ou..là c'est une autre question…

  2. FlorianthoNY7

    Sur le 1er, heureusement que Air Congo (ou plutot Air Espagne) est capable de rester 12 minutes en l'air, par ce que la balle touche presque la lune avant de retomber ..
    Cependant, celui pour Rudy est juste magnifque ..

    1. W0los

      Moi je trouve qu'au contraire au vu de la défense sur Rubio il a du mérite de la placer ! Après j'imagine que le meneur est capable de juger les capacités du dunkeurs en temps réel et à la video Sergio saute juste en verticale presque indiquant que la passe est très précise enfin chacun son avis 🙂

      1. FlorianthoNY7

        Oui je n'ai pas dis le contraire, il faut la placer, je n'ai pas dis que c'était mal jouer. C'était juste une petite remarque comme quoi, même si la balle touche la lune, Rubio est capable d'envoyer n'importe quel alley-oop, et Ibaka est capable de claquer n'importe quel alley-oop

  3. whoknowshelton

    On crache depuis des années sur les Wolves mais avec Rubio aux manettes et le trio Williams, Beasley, Love à la finition, cela risque d'être spectaculaire et efficace.

    1. elginbaylor

      au fait je n'ai pas suivi l'actu des wolves,ils ont déja un nouveau coach ou les dirigeants cherchent encore?

          1. whoknowshelton

            Peut être qu'il est un peu dépassé aujourd'hui et puis très offensif. Wait and see

        1. elginbaylor

          wait and see comme tu dis maisc'est clair qu'il y a un potentiel de jeunes,qui encadrés par 2 3 veterans pourraient faire mal

      1. whoknowshelton

        Même avec beaucoup d'imagination, je ne vois pas bien qui il pourrait intéresser et qui pourrait donner une contrepartie intéressante aux Wolves…. Peut être les Clippers et "Caveman" Kaman?

  4. whoknowshelton

    Un truc quand même..oui ce n'est pas un shooter/scoreur. Mais l'histoire de la NBA prouve que le meilleur moyen de ne jamais être champion est justement d'avoir un gros scoreur en poste 1! Longue vie NBA à Rubio!

    1. aragorn23

      Ta raison, les Spurs n'ont jamais gagné le titre avec un meneur à plus de 20 pts de moyenne et Magic n'était pas meneur …

      1. levraijorge

        clair, faut se méfier des généralités. Ceci dit Magic était pas vraiment un meneur scoreur…c'était un meneur qui pouvait scorer…il y a une nuance importante a mes yeux. Pour TP c'est vrai.
        Mais on constate surtout depuis longtemps, que rares st les champions dt le FP est un meneur. Récemment il y avait les pistons de detroit…mais billups était pas vraiment un FP..plus le leader de l'équipe.
        Pourtant les meneurs FP de talent ne manquent pas..alors peut etre que la roue va enfin tourner.

          1. whoknowshelton

            Oui Billups n'était vraiment pas obsédé par le scoring mais impliquait l'ensemble de ses coéquipiers, lesquels scoraient également: Hamilton, Prince et Wallace en tête!

        1. Show_goes_on

          Moi je trouve que y a pas mal d'équipes si on regarde bien . Déja Derrick Rose est LE FP de Chicago. John Wall dans même pas 2 ans , assurera son leadership. Russel Westbrook peut devenir FP (si bien sur il ne reste pas avec KD bien entendu). Même Rondo, une fois le Big Three des Papys (Kg-Pierce-Allen) partis, il peut le devenir.
          Et ces équipes peuvent tout à fait prétendre au titre !

      2. whoknowshelton

        Ah cool un champion du monde!
        Tu m'expliques en quelle années les Spurs ont été champions avec "un meneur à plus de 20 points"?
        Pour toi, Magic était un scoreur? Non, c'était tout sauf un scoreur…sauf qu'il portait tellement bien le ballon qu'il se trouvait toujours en situation de marquer…donc sans forcer et en pensant d'abord au collectif, il marquait ses points!

        1. ThomasPCEM2

          En 2007 Parker était à 18.6 pts/m en SR et 20.8 en playoffs mais c'est vrai qu'un meneur de jeu FP et gros scoreur n'est que très rarement champion

          1. ThomasPCEM2

            Billups FP ça se discute, après le nombre de meneurs FP champion sont rares à part ceux que tu as cité je n'en vois pas d'autre dans l'histoire moderne de la nba.

    2. levraijorge

      c'est sur..c'est le meneur qu'il faut a Minny. Et ts les johnny Flynn de la terre pourrons jamais apporter ce qu'il peut apporter. Des scoreurs/shooters c'est pas ce qui manque en NBA

    1. FlorianthoNY7

      " Mardi soir, face à la Bulgarie, Ibaka était encore à la fête, et Sergio Llull aussi ! "
      Tu veux peut-être des lunettes?

        1. FlorianthoNY7

          Je m'excuse. Mais bon, l'article fait 3 lignes. Après si t'es pas capable de lire comme il faut, voir de lire tout court, c'est pas ma faute ..

  5. DMax91

    N'empêche ce "Serge Ibaka" avec un prénom pareil, il aurait dû être naturalisé Français!!! (Je sais… je rêve un peu trop!!)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements