Autre

La Russie arrache la 3ème place

Grâce à un incroyable manqué de Stojanovski à 7 secondes de la fin, la Russie d’Andreï Kirilenko (18 pts et 7 rbds) termine 3ème de l’Eurobasket, et remporte la médaille de bronze aux dépens de la Macédoine (72-68).

Les Russes doivent leur victoire à une meilleure adresse aux tirs (42 % contre 34 %) et à leur domination au rebond (43 à 25). Mais leurs nombreuses pertes de balle (18) ont permis à la Macédoine du trio Bo McCalebb (22 pts, 4 rbds, 3 pds, 4 ints)-Vlado Ilievski (16 pts, 4 pds, 2 ints)-Pero Antic (13 pts et 5 rbds) de rester dans le match.

La décision s’est donc faite dans les dernières secondes. À 68-70, les Macédoniens ont eu une possession et même un tir à 1,50 m du panier, à 7 secondes du buzzer, pour égaliser. Mais Damjan Stojanovski a raté son petit tir en crochet alors qu’absolument personne n’était sur lui, mettant fin aux espoirs de l’équipe surprise de cet Eurobasket.

La Russie fait ainsi son retour sur le podium après son titre européen de 2007.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • worldwidethe2nd dit :

    la dernière action macédonienne était quand même incroyable…le gars est tout seul de chez tout seul après un super décalage (ou une grosse absence défensive) et une passe de McCalebb et non, il rate. Un peu comme le Serbe contre nous dans la prolongation. Dommage pour cette équipe, loin d'être ridicule contre l'Espagne puis contre les Russes. Ils pourront toujours se consoler avec la qualif pour le tournoi pré-olympique mais ça doit quand même être dur ce soir, surtout pour Stojanovski.