Autre

Euroleague : Malaga engrange sa première victoire (après prolongation)

Bien en rythme en championnat ACB où elle est la seule équipe encore invaincue (4 victoires – 0 défaite), l’Unicaja Malaga avait débuté l’Euroleague par une défaite contre le Panathinaikos (98-77).

Et bien l’erreur est réparée. Opposé au Zalgiris Kaunas de Lawson et Weems, les Malagenos ont répondu présent avec une victoire en prolongations (85-78) dans un match que l’on peut facilement qualifier de très animé. Beaucoup de changements de leaders, des séries pour revenir au score, du bon basket Euroleague en somme.

Les hommes de Chus Mateo ont réalisé le match de traînards parfait et puis, la main chaude de Valters (20 points, dont 2 trois points en prolongations) et la présence intérieure de Joel Freeland (21 points et 12 rebonds) ont fait la différence.

On le sait, la situation n’est pas au beau fixe au Zalgiris avec Ty Lawson qui commence à péter les plombs loin de ses bases américaines. Il marque 7 petits points (3/8), ne distribue aucune passe mais prend tout de même 9 rebonds. C’est son compatriote Sonny Weems qui sauve les meubles pour les lituaniens avec 21 pions et 8 rebonds. Mais avec 20 balles perdues (contre 9 pour Malaga), il est difficilement concevable d’obtenir la victoire.

Kaunas pointe désormais à deux défaites en Euroleague, il faudra se relever rapidement mais le calendrier leur propose un périlleux déplacement au Panathinaikos.

Les highlights du match

Le programme de ce soir

CSKA Moscou – Brose Bamberg (18h15)
KK Zagreb – Panathinaikos (19h)
Efes Istanbul – Spirou Charleroi (19h30)
Caja Laboral Vitoria – Bennet Cantu (20h)

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *