Autre

Euroleague : une soirée pour les meneurs US

Avec Linehan qui pète un record à la passe, Farmar et Law qui établissent le leur aux points, la soirée d’Euroleague était sous le signe du meneur américain.

Le Maccabi et Efes Istanbul sortent grand vainqueurs de la soirée, tout comme Malaga qui a du s’employer mais se rapproche du Top 16.

Unics Kazan – FC Barcelone (65-93)

Le Kazan de Domercant (23 points de moyenne) n’a pas pesé bien lourd contre le Barça. Le scoreur d’Unics avait les mains gelées ce soir ; il termine à un petit 8 points. C’est son compatriote Terrell Lyday qui est le meilleur joueur pour Kazan avec 14 points. Barcelone se repose lui sur ses stars : Navarro marque 19 points, Lorbek 24, Mickeal 16 et Marcelinho Huertas cumule 10 points et 8 passes pour orchestrer le tout. Victoire nette et sans bavure !

Fenerbahce Istanbul – SLUC Nancy (90-86)

Malgré la soirée record de Linehan, les Nancéiens ne peuvent que regretter, à la fois leur trou d’air dans le second quart, et leurs ratés en fin de match.

Maccabi Tel Aviv – Real Madrid (88-82)

Jordan Farmar s’est régalé (27 points) et Sofoklis Schortsanitis a régné sur la peinture (16 points). Comme quoi, il ne suffit pas d’aligner les stars NBA pour gagner…

Bennett Cantu – Bizkaia Bilbao (78-69)

Dans le groupe de Nancy, Cantu se relance et prend la deuxième place (derrière Vitoria) en se débarrassant de Bilbao. Avec 16 points et 6 rebonds, Giorgi Shermadini est le meilleur joueur italien, mais c’est l’effort collectif qui a encore primé dans le basket très académique prêché par Andrea Trinchieri. 5 joueurs terminent à 10 points (ou presque) dont Leunen avec 14 unités. Côté basque, c’est l’international Alex Mumbru qui marque 20 points dans la défaite.

Partizan Belgrade – Spirou Charleroi (91-81)

Le Partizan voulait gagner son premier match de la saison en Euroleague, c’est chose faite. Contre le Spirou qui s’est encore bien défendu (19 points de Mallet, 16 de Shengelia), Belgrade s’est tourné vers son meneur américain et Acie Law a répondu présent. L’ancien Warrior délivre 26 points et 7 passes alors que le duo intérieur Macvan – Pekovic continue de faire des ravages (36 points à eux deux).

Armani Milan – Efes Istanbul (54-62)

Un match de tranchées et ennuyeux. Milan tenu à 54 petits points malgré sa pléthore de scoreurs ? C’est une véritable démonstration de défense qu’a donnée l’Efes ce soir. Surpris la semaine passée par les Belges du Spirou, Istanbul a cette fois vérouillé sa porte à double tour. Dans ce marasme d’attaque, seuls Bouroussis (10 points et 11 rebonds) et Gallinari (12 points et 8 rebonds) parviennent à mettre la tête hors de l’eau. Pour l’Efes, c’est Stanko Barac qui avec 16 points et 7 rebonds porte les siens. Il est bien aidé par Kinsey (13 points et 8 rebonds) et par Vujacic (12 points).

Brose Bamberg – Unicaja Malaga (78-79)

Dans le dernier match de la soirée, il y a eu du suspense jusqu’au bout. Poussé dans leurs derniers retranchements par de vaillants allemands, les joueurs de Malaga ont tout de même réussi à gagner le match. Marcus Slaughter (16 points et 6 rebonds) et Joel Freeland (18 points et 7 rebonds) se sont livrés une belle bataille sous les cercles, mais c’est Berni Rodriguez qui, sur un rebond offensif, marque le panier de la gagne.

Commentaires   |  4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • DejanBodiroga dit :

    Le pivot géorgien du Spirou Ternike Shengelia est énorme! Tout juste 20 ans, un très bon toucher, 2m11,… Il prend encore des fautes stupides mais ca viendra avec l'expérience. Il avait déjà été très très bon contre l'Efes, il est en train de confirmer. En tout cas on ne tardera pas à le trouver dans une top team européenne

    • Witt dit :

      Pour l'avoir vu évoluer dans l'équipe de ma ville l'année passée, il est bourré de talent. Il sait un peu tout faire en fait. Il avait déjà été monstrueux à l'Euro des -20 ans (division B certes) avec 29.9 pts, 12.0 rbds, 2,6 assists et 2,3 contres en 34 minutes à presque 50% aux tirs.

      PS: Il ne fait "que" 2m07.