Autre

Le SLUC Nancy est-il réaliste ou sans ambition ?

Interrogé par nos confrères du site ACB.com à propos du déplacement au SLUC Nancy ce jeudi à 20h40 (en direct sur Sport +), le coach de Vitoria Dusko Ivanovic a reconnu que Nicolas Batum était un « grand joueur qui pouvait faire la différence, mais il n’est qu’un grand joueur parmi tant d’autres dans cette Euroligue. »

Il considère également que Nancy est un des bons crûs français de ces dernières années de compétition européenne.

Côté Jean-Luc Monschau, on semble se réjouir d’abord de présenter deux joueurs français (Heurtel et Séraphin) au public nancéien.

« Ils sont supérieurs à beaucoup d’équipes françaises qui ont joué l’Euroligue, estime Ivanovic. C’est une excellente équipe du point de vue athlétique, qui court très bien et qui ont parmi eux, le meneur qui détient maintenant le record de passes [John Linehan avec 15 caviars]. Ils sont un peu imprévisibles car ils jouent quasiment tout le temps sur leurs premières options et ils scorent beaucoup de points. »

Il exhorte donc ses ouailles à « arriver avec beaucoup de concentration pour jouer à notre rythme et rester patient. »

Un manque d’ambition dans le discours de Monschau ?

Pour Nancy, la réception des basques représente un énorme défi, mais pourquoi pas, l’occasion de créer un bel exploit. Pour coach Monschau, ça restera le « match le plus difficile de notre saison. »

« Caja Laboral est une équipe d’Euroligue depuis longtemps déjà. Et cette année, ils sont encore invaincus. C’est notre match le plus difficile de la saison, jusqu’à présent. Mais mes joueurs vont se battre pour rester dans le match le plus longtemps possible. Et puis, ce sera l’occasion pour les fans de Nancy d’accueillir, les joueurs français, Heurtel et Séraphin et d’apprécier leur niveau dans cette grosse écurie. »

Jacques Monclar parlait récemment d’un manque d’ambition des clubs français en Euroligue, n’en serait-ce pas là une preuve ? Comment peut-on effectivement se réjouir de voir Séraphin et Heurtel quand on a un match de ce niveau qui nous attend ?

Qu’en pensez-vous ?

Commentaires   |  11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Gus#5 dit :

    C'est difficile d'avoir de l'ambition sachant qu'on a rien fait en Euroligue depuis des années!

    Mais il est vrai qu'on est peut être un peu trop gentil dans notre discours. On pourrait essayer d'être un peu plus ambitieux.
    D'un autre côté quand je vois Nancy joué je me dis qu'ils n'ont pas du tout le même niveau sans Batum… Du coup ils n'osent peut être pas se montré ambitieux tant qu'ils n'ont pas l'assurance de la garder toute la saison…

  • maxboss54 dit :

    le but du sluc n'est pas de gagner le fener, caja ou l'olympiakos mais de prendre des points sur les deux autres prétendants à la dernière place du top 16 cantu et bilbao, donc c'est un peu de réalisme et un peu de manque d'ambition

  • RunTMC dit :

    J'en pense que JLM a raison. Ce n'est pas la peine de mettre la pression sur son équipe. Vitoria est supérieure à Nancy, a une grosse expérience de l'EL, est invaincue avec une victoire en Turquie devant un public chaud. Si Nancy gagne, ce sera un petit exploit, même si ils doivent gagner à domicile pour espérer aller au top 16. Ce n'est donc pas, à mon sens, un manque d'ambition, mais un discours sage pour ménager les joueurs.

  • NoTime_Left dit :

    C'est quand même Caja en face, c'est pas n'importe qui, et en plus de ça le SLUC a pas mal de petits pépins physiques (Akingbala, Shuler, Amagou, Linehan et Grant) donc pas un manque d'ambition non, juste de la prudence et du réalisme.

  • nockawa dit :

    Sans Akingbala il savent qu'ils n'ont que très peu de chance et quand tu vois la liste de la reste des blessés…

  • fraga dit :

    Le SLUC jouerait contre une équipe de Pro B en coupe de France que JLM tiendrait à peu près le même discours. Il met très rarement la pression à ces joueurs dans la presse et ne s'avance jamais sur le résultat du match.
    Si on imagine par ailleurs qu'il souhaite mettre la pression au conseil d'administration du Sluc pour pouvoir débloquer des fonds pour du recrutement, on comprend facilement que son discours soit dénué d'ambition.

    Maintenant il faut être réaliste aussi, le Sluc est loin d'être favori face à Vitoria, alors allons voir un beau match de basket et des beaux joueurs. (ne nous interdisions pas cela dit de rêver à un exploit)

  • jer0me dit :

    Je suis désolé mais quand tu joues un match c'est pour le gagner.
    Si tu commences à donner un discours de "il faut rester le plus lgtps possible en contact" c'est que tu n'as pas confiance en tes joueurs.
    Même si tu sais que l'équipe en face est plus forte sur le papier, la réalité des matchs est souvent surprenante.

  • RunTMC dit :

    A moitié HS : J'aurai voulu savoir qui, parmi vous, participe à l'Euroleague Fantasy Challenge ? si ça vous intéresse, j'avais dans l'idée de créer une ligue privée pour les lecteurs de BE.

  • Okla_byRolexy dit :

    Quel joueur joue pas coté nancy ?

  • jbest dit :

    Entre constater les faits et avoir un manque d'ambition il y a un monde…
    Article 100% inutile ( souvent le cas en ce moment…. autant rien metre que des faux articles histoire de poester une "news"….)

  • Yann. Bok. dit :

    La motivation dans les discours on s'en tamponne l'oreille avec une babouche … L'important c'est qu'il donneront le maximum sur le terrain et basta !!