Officiel : Alexis Ajinca signe à Hyères-Toulon

la rédaction
18

Alexis Ajinca sera bel et bien le joker médical de Rick Hughes, blessé à la cuisse et absent des terrains pendant un mois et demi.

Le HTV rappelle qu’il s’agit d’un retour aux sources puisque l’ancien intérieur des Bobcats, des Mavs et des Raptors a joué au club en 2008 pour 5 pts de moyenne.

Aujourd’hui âgé de 23 ans, Ajinca tentera à la fois de combler l’absence de Hughes, mais aussi de se refaire une santé après 7 mois sans jouer.

Si la LNB valide son contrat (comme il est libre, il n’y a pas de problème d’assurance), il devrait être aligné samedi face à Poitiers.

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

  • Paris-Levallois : Alexis Ajinca à l’essai Alors que RMC évoquait une décision dans les deux jours, nos confrères de L'Equipe.fr apportent de nouveaux détails sur les discussions entre Alexis Ajinca et Paris-Levallois. L'ancien... Lire la suite
  • Alexis Ajinca en Italie ? Annoncé un temps à Saint-Etienne, puis en Chine, Alexis Ajinca devrait finalement rejoindre l'Italie. Selon le journal La Prealpina, l'ancien intérieur des Bobcats, des Mavs puis des... Lire la suite
  • Alexis Ajinca de retour au HTV ? C'est là-bas qu'il avait tapé dans l'oeil des scouts NBA, et c'est là-bas qu'il pourrait s'y refaire une santé. Selon Var Matin, Alexis Ajinca serait sur le point de retrouver Alain... Lire la suite
18 Responses
  1. GoCavs86

    Perso, Ajinca, je pense pas qu'il soit très bon, que ce soit en PRO A ou en NBA…après si il sort 20 points 10 rebonds ce week end contre le PB, je ferais mon mea culpa !

  2. N°10

    Super nouvelle… Content pour coach Weiz (l'un des meilleurs en France)… Suis sûr qu'il va nous surprendre le Alexis… Il a du basket quand même. Avec 25/30 min par match il va pouvoir le montrer, ça va lui faire du bien au moral aussi…

  3. Buzzer_Beater

    C'est une bonne occasion pour lui de montrer qu'il a du basket et que malgré tout il a appris des choses aux States

    1. N°10

      Ouais mais il avait quel age ? Et puis à cette époque le HTV avait une belle équipe… La NBA l'a recruté sur son potentiel et il en avait… Il en a toujours d'ailleurs et s'il finit en solide joueur moyen d'europe (Genre 12pts/6 rbs/ 2blk) ben il aura fait une carrière convenable…

      1. RunTMC

        Et aussi improbable que cela puisse paraître, il détient avec le HTV le record de contres réussis au cours d'un match de la semaine des as (7 en 2008, en plus de 14 rbds). S'il arrive à se motiver, il peut sortir de belles choses. Alain Weisz saura certainement le pousser, n'en doutons pas.

  4. T.J Thompson

    Première bonne nouvelle depuis bien longtemps pour le supporter lambda du HTV que je suis ! Et il jouera samedi c'est officiel !

  5. tirlipimpon

    Sur le site du HTV ils mettent :
    "[…]drafté par les Charlotte Bobcats au premier tour (20e choix) en 2008, devant des joueurs comme Serge Ibaka (24e) ou Nicolas Batum (25e).[…]"
    Ahh le flair légendaire de MJ pour drafter des pivots…

    Sans rire, good luck Alexis, ca va ché-mar !!

  6. storybasketball

    y a t'il encore des risques que le HTV retombe en N3 ? (non je fais pas une blague sur "l'incompétence" de Ajinça mais une vrai question ^^ )

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements