Autre

Playoffs Pro A : le champion se révolte et Orléans sur le fil

Ce mardi 22 mai s’ouvraient les playoffs de la Pro A avec les champions qui remettaient leur titre en jeu en débutant face au Mans. Et pour faire taire les critiques, les Couguars ont rugi comme jamais explosant le MSB (89-64).

Dans l’autre duel de la soirée, Orléans a survécu à une fin de match étouffante pour s’imposer sur le fil (70-68) contre Paris-Levallois. Les quatre équipes remettront le couvert dès vendredi avec un match de la mort pour Le Mans sur le parquet de Gentilly.

Les Couguars sortent les griffes

Cela faisait un moment que l’on n’avait plus vu le SLUC aussi offensif. Saignants d’entrée, les joueurs de Jean-Luc Monschau prenaient un écart dès le départ en s’imposant 26-13 durant le 1er quart. Avec 20 points, 5 rebonds, 4 passes pour Pape-Philippe Amagou ou encore 13 points et 8 rebonds d’Adrien Moerman, les titulaires nancéiens ont parfaitement lancé la partie.

Et comme depuis le banc, Sylla apporte 10 points et Kenny Grant signe un parfait pour 8 points, Nancy fait la course en tête. Le Mans compte bien un JP Batista consistant (20 points, 8 rebonds), mais la faillite des shooteurs (3/21 à trois points) est accablante. Décevant sur la fin de saison, Rochestie (10 points, 4 passes) est à l’image de son équipe en panne d’imagination.

L’OLB sur le fil du rasoir

Que ce fut chaud à Orléans ! A égalité à quelques secondes de la fin, l’improbable héros s’appelle Brian Greene. Il inscrit le panier décisif (70-68) et l’OLB garde l’avantage du terrain. Avec 18 points pour l’amiral Sy et 15 points pour Maleye N’Doye, ce sont les ailiers qui ont assuré au scoring pour la troupe de Philippe Hervé.

En face, Lamont Hamilton était énervé avec 15 points et 16 rebonds, mais les deux autres ‘ricains se sont troués. Chatfield (3/9) et Williams (2/10) n’ont pas trouvé la mire et le PL rentre broucouille dans la capitale.

Le programme des playoffs :

Mardi 22 mai
Le Mans – Nancy (89-64)
Orléans – Paris Levallois (70-68)

Mercredi 23 mai
Gravelines-Dunkerque – Cholet (19h sur Sport+)
Chalon – Roanne (20h)

Vendredi 25 mai
Nancy – Le Mans (20h30)
Paris Levallois – Orléans (20h30)

Samedi 26 mai
Cholet – Gravelines-Dunkerque (20h30)
Roanne – Chalon (20h30)

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Deidara dit :

    Ce soir Chalon-Roanne. Allez l'Elan !!!

  • Maxoule dit :

    Hier Nando De Colo a qualifié Valencia en marquant 6 des 7 derniers points de son équipe + c'est lui qui fait la passe décisive du 7ème dernier point + c'est lui qui prend le dernier rebond défensif!
    Ca fait un petit moment qu'on a rien sur les français "européens"!