Après la violente bagarre survenue jeudi soir au Wizink Center, les supporters du Partizan Belgrade n’ont pas manqué de réagir. L’un ou plusieurs d’entre eux ont détourné la page Wikipédia de Guerschon Yabusele, indiquant qu’il était un « lutteur professionnel français » jouant pour le « petit club du Real Madrid »... et « décédé le 2 mai prochain » lors du match 3.
Jeudi soir, le Wizink Center a été témoin d’une bagarre générale rarement vue en Euroleague. Le match 2 des quarts de finale de playoffs entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade a terminé en combat de boxe et les arbitres ont prononcé la fin du match à 1 minute et 40 secondes du terme.
Joueur du Partizan, l'Australien Dante Exum a été jeté au sol par le Madrilène Guerschon Yabusele et a quitté la salle en béquilles, son médecin indiquant qu’il souffrait d’une rupture du tendon d’un orteil.
N'importe qui pouvant écrire sur Wikipédia, les supporters du Partizan n’ont pas manqué de réagir sur la page de l’international français. Pendant quelques minutes, il était écrit qu'il était né le 17 décembre 1995… et décédé le 2 mai 2023 à la Stark Arena de Belgrade, date à laquelle aura lieu mardi prochain le troisième match de la série des quarts de finale. Par ailleurs, le Dancing Bear a été qualifié de « lutteur professionnel français » jouant pour le « petit club du Real Madrid ».
En attendant les sanctions, Guerschon Yabusele et les autres joueurs impliqués pourraient être sanctionnés d'une amende allant de 30 001 euros à 280 000 euros, jusqu'à une suspension de quatre ans... voir à vie.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/664360/euroleague-bagarre-real-partizan-le-chaos-absolu/
Photo : Guerschon Yabusele (Euroleague)