Alors que l’Elan Chalon avait perdu ses six premiers matches de la saison puis encore huit sur neuf, il en est à six victoires sur les huit dernières rencontres. Le Mans, Gravelines et cette fois Châlons-Reims (91-77) sont ces trois dernières victimes en date.
« Très bonne série », a savouré Bastien Pinault (1,95m, 24 ans) en zone mixte. « Ca joue très bien au basket. On a commencé à être -je ne sais pas si le terme n’est pas trop fort- injouable à domicile. Petite, grosse ou moyenne équipe. Donc c’est cool. On fait 115 d’évaluation, c’est plutôt pas mal. Il y a six, sept joueurs à 10 points (NDLR: sept). Quand on voit ce que l’on a traversé, ça fait plaisir de proposer un basket aussi agréable à jouer. On se passe le ballon et puis il y a une grosse part de confiance, tout le monde commence à être sur son petit nuage. C’est bien parce que même si Nate (Wolters) n’a pas fait les 33 points de Gravelines, il y en a d’autres qui prennent le relais alors qu’au début ce n’était pas trop possible. C’était sur les épaules de Jeremy (Nzeulie), Lance (Harris) et Ous (Ousmane Camara). Et maintenant, c’est un peu tout le monde qui peut apporter quelque chose dans le match. C’est un bon match d’équipe. »
Bastien Pinault, qui encore une fois a maximalisé les minutes que Jean-Denys Choulet lui a accordé: 11 points en 12 minutes. Le Chalonnais a mis 3 trois-points en 5 tentatives. Depuis le début de la saison, l’ancien espoir de Pau en est à 22/38 aux tirs derrière l’arc soit 57,9%. Il est tout simplement le numéro 1 à l’adresse dans les shoots primés de toute la Jeep ELITE.
Mardi l’Elan se rend à Villeurbanne et on n’est plus certain de savoir qui sera le favori du match car d’agneaux, les Chalonnais se sont métamorphosés en loups et accrocher une place en playoffs n’est plus une utopie.
Photo: FIBA Europe
Le résumé de Elan: TV
https://www.facebook.com/Elan.Chalon/videos/10155907088836201/