L’histoire d’amour entre Nanterre 92 et les Coupes d’Europe continue. Vainqueur la saison dernière de la FIBA Europe Cup, les hommes de Pascal Donnadieu se sont qualifiés hier pour les huitièmes de finale de la Champions League en battant Bonn à Maurice-Thorez, 93-90.
Terran Petteway a été le top scoreur des Nanterriens avec 17 points (7/12 aux shoots). Une fois de plus l’équipe a été prolifique à trois-points: 13 sur 24.
Pendant ce temps, l’AS Monaco a poursuivi sa série de victoires: 12 sur 12. Bien qu’handicapés avec les absences d’Amara Sy et Aaron Craft et un DJ Cooper diminué par une blessure à la cuisse, et après leur déconvenue à Nanterre en championnat, les Monégasques ont serré les rangs et pu compter sur un Paul Lacombe royal (20 points, 24 d’évaluation) pour s’imposer 84 à 78.
« Mon équipe a montré un gros caractère même avec un effectif réduit et des rotations plus limitées.. C’est très satisfaisant de voir comment les gars se sont battus dans ces circonstances, » a commenté le coach Zvezdan Mitrovic.
Alors que Strasbourg est toujours à même de compléter le plateau des clubs français pour les playoffs, Chalon est également mathématiquement en course mais s’est mis en mauvaise posture après son lourd échec à domicile face à Ludwigsbourg (56-70). Les hommes de Jean-Denys Choulet ont, il est vrai, un autre gros soucis à régler: sauver leur peau en Pro A.
Photo: Myles Hesson (Nanterre-FIBA Europe)