Aller au contenu

BCL : Ludwigsbourg décroche la médaille de bronze contre Fred Bourdillon et l’Hapoël Holon

Une heure avant la grande finale de la compétition entre Manresa et Tenerife, les Allemands de Ludwigsbourg ont remporté sans trembler la médaille de bronze de l’édition 2022 de la BCL au dépens de l’Hapoël Holon (88-68).

Une heure avant la grande finale de la compétition entre Manresa et Tenerife, les Allemands de Ludwigsbourg ont remporté sans trembler la médaille de bronze de l’édition 2022 de la BCL au dépens de l’Hapoël Holon (88-68).

Après la 4e place du Final Four 2018, Ludwigsbourg a réussi cette fois-ci à grimper sur le podium de la Basketball Champions League (BCL). Grâce à son large succès contre l’Hapoël Holon (88-68), le Riesen Ludwigsbourg a décroché dimanche soir la médaille de bronze de la saison 2021-2022 de la compétition européenne phare de la FIBA. Il s’agit ainsi de la première médaille allemande dans la compétition.

L’écart n’a cessé de monter en faveur de l’équipe allemande de John Patrick tout au long de la partie (42-29 à la pause, 69-48 après trois quart-temps). Principal artisan du succès, l’Américain Justin Simon a compilé 27 points (à 12/24 aux tirs), dont 21 dans la seule première mi-temps, 6 rebonds et 6 passes décisives.

John Patrick (coach Ludwigsbourg) : « Je suis fier de mon équipe. Nous avons su nous relever après notre performance frustrante contre Manresa vendredi. Nous avons aussi su relever la tête après deux défaites contre Holon. On voulait montrer qu’on valait mieux que ce qu’on avait montré ces deux fois. Les joueurs ont fait du très bon boulot. »

Absent en demi-finale, le Français d’Holon Frédéric Bourdillon a cette fois-ci eu droit à du temps de jeu (12 points à 5/9 aux tirs en 26 minutes). Les tombeurs de Dijon et Strasbourg en huitièmes et quarts de finale et leurs 1 000 fervents supporters repartent finalement bredouilles de Bilbao.

145
Auteur ce soir de 5 passes décisives, Joe Ragland (Holon) est devenu le recordman de passes décisives sur une saison de BCL (145), dépassant Jordan Theodore (Banvit) lors de la saison 2016-2017 (142).

A suivre : le coup d’envoi de la finale entre Manresa et Tenerife ce dimanche soir à 20h.

À Bilbao (Espagne).

Boxscore Ludwigsbourg – Hapoël Holon

Photo : Ludwigsbourg (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité