Propulsée la veille en quarts de finale de la BCL, la SIG s’est débarrassée sans problème de l’Hapoel Holon mercredi soir (65-80). En cas de victoire à domicile contre Jérusalem mercredi prochain, Strasbourg disposera de l’avantage du terrain en playoffs.
Cette semaine, la SIG se rendait en Israël sans pression, car fraichement propulsée dans le top 8 par la défaite de Dijon contre Jérusalem. Cela n’a pas empêché les Alsaciens de faire le job. Contre Holon, un adversaire toujours privé de victoire dans ce top 16 et déjà hors-course pour les playoffs, l’équipe de Luca Banchi s’est montrée dominatrice.
Mise en orbite par un excellent Léopold Cavalière (17 points à 8/11 aux tirs, 7 rebonds pour 22 d’évaluation en 26 minutes), point d’orgue de son excellente saison européenne - 8e match consécutif à 10 d’évaluation ou plus -, la SIG s’est détachée dès le premier quart-temps (18-26).
Elle comptait déjà 14 points d’avance à la pause (31-45). Les Israéliens ont tenté un comeback avec un 11-2 en début de quatrième quart mais les Strasbourgeois ont affiché une plus grande solidité pour conserver leur avance (65-80).
Un succès de plus qui rend l’équation facile : le vainqueur du duel entre Strasbourg et Jérusalem, les deux coleaders du groupe avec un bilan de 4 victoires pour 1 défaite, mercredi prochain au Rhénus décrochera la première place du groupe I. Et donc l’avantage du terrain en quarts de finale... L’assurance de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre le Final Four de la BCL.
Boxscore Holon - Strasbourg / Classement groupe BCL
Photo : Léopold Cavalière (FIBA)