Aller au contenu

BCL: Vincent Collet (Strasbourg): « Quel plaisir ! »

« Monumental », titre ce matin les DNA pour qualifier la victoire de la SIG (88-87) sur le terrain de l’AEK Athènes, l’OAKA Olympic Hall, qui lui permet d’être toujours à même de se qualifier pour le top 16 de la Basketball Champions League.

« Monumental », titre ce matin les DNA pour qualifier la victoire de la SIG (88-87) sur le terrain de l’AEK Athènes, l’OAKA Olympic Hall, qui lui permet d’être toujours à même de se qualifier pour le top 16 de la Basketball Champions League.

Pas une sinécure quand on pense que les Grecs avaient aussi un besoin fondamental de cette victoire et que Louis Labeyrie, l’inébranlable vigie de la SIG, était très handicapé par son entorse à la main gauche. En 18 minutes, il a raté tout ses tir du champ se contentant de 3 points et n’a pas pris un seul rebond. On imagine le manque à gagner ! Le pivot croate Miro Bilan aussi a fait le service minimum: 14 minutes de jeu, 4 points et 3 rebonds. Le rebond, un secteur où les Strasbourgeois ont été écrasés: 39 à 34 !

« On a trouvé des solutions qui n’étaient pas forcément celles qu’on attendait. Le quatuor habituel (Bilan, Logan, Labeyrie, Wright) était moins bien, mais on a eu un trio pour nous porter, » a commenté le coach Vincent Collet en conférence de presse, propos rapportés par les DNA.

Ainsi, la SIG peut se féliciter d’avoir récupéré Damien Inglis (2,06m, 22 ans), qui a enfilé 15 points à 7/8 aux shoots et Dee Bost (1,88m, 28 ans), qui en a marqué 23 avec 7 passes. Jérémy Leloup (11 points et 5 passes) a fait aussi son taf.

« Quel plaisir ! Il fallait garder ses nerfs et on est allé chercher au plus profond de nous-mêmes ce pour quoi on était venu, » a lancé Vincent Collet « On n’a pas baissé pavillon. On a retrouvé des solutions et énormément de cœur pour mieux contrôler le rebond, même si on a encore souffert. Et après, il a aussi fallu un peu de réussite. »

Rien n’est encore fait. Pour voir les huitièmes, la SIG va devoir maintenant battre au Rhénus les Polonais de Rosa Radom, qui n’ont qu’une victoire en onze matches à leur actif mais peut-être aussi s’imposer ensuite à Banvit, en Turquie, ce qui ne sera pas coton.

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité