Tous deux battus par la Virtus Bologne cette semaine en Euroleague, l'ASVEL et Monaco se retrouvaient ce dimanche à l'Astroballe. Si les Villeurbannais ont d'abord largement fait la course en tête, menant même de 16 points dans le sillage d'un Adam Atamna exceptionnel (24 points), Monaco s'est réveillé en deuxième mi-temps.
Emmenée par son capitaine Mike James, auteur de trois tirs primés consécutifs au retour des vestiaires, la Roca Team a progressivement recollé, avant de passer devant sur une paire de lancers réussie par Daniel Theis (79-80, 32e). S'en est suivi un immense mano a mano, qui a duré jusqu'aux ultimes instants.
Si les Rhodaniens espéraient avoir de nouveau créé un premier écart sur un jumper de David Lighty à mi-distance (93-89, 38e). Mais là aussi, Monaco n'a pas tardé à répondre. Mieux, les Monégasques ont même repris les commandes de la rencontre par le biais de Mike James sur la ligne (95-97, 39e).
Directement, Glynn Watson a redonné l'avantage aux locaux d'un trois points depuis le corner (98-97, 39e), avant d'être imité par Matthew Strazel sur la possession suivante (98-100, 39e). Alors qu'il pouvait ramener les deux équipes à égalité, ce même Glynn Watson a transpercé la défense monégasque, avant de manquer un double pas complètement ouvert à vingt secondes du buzzer.
Un coup dur dont l'ASVEL n'a pas pu se relever. Aux lancers francs, Mike James a définitivement tué le suspens (102-98, 40e). Avec ses 25 points et 8 passes décisives, il permet à son équipe de revenir à hauteur de leurs adversaires du soir, avec un bilan de trois victoires pour une défaite en championnat.
Le boxscore de la rencontre est à retrouver ici.

