Aller au contenu

Betclic Elite : en course pour les playoffs, Nancy et Strasbourg l'emportent

Strasbourg et Nancy ont fini par gagner à domicile. De belles opérations dans la course aux playoffs. Au contraire, Le Mans et Gravelines-Dunkerque rentrent avec une épée de Damoclès à la maison.

© SIG Strasbourg

Pour gagner ce samedi soir, il fallait visiblement inscrire 68 points et en prendre un tout petit peu moins. Dans leur maison du Grand-Est, Nancy et Strasbourg ont validé une précieuse victoire dans la lutte pour une place dans le Top 8.

À l'occasion de la 29e journée, le SLUC Nancy l'a ainsi emporté 68 à 60 face au Mans Sarthe Basket, porté par un incroyable Chris Clemons (30 points, 8 rebonds et 7 passes décisives). Malgré le départ officialisé aujourd'hui de Frank Mason, un autre meneur américain s'est révélé essentiel à la conquête du succès. Le Mans, au contraire, confirme sa place dans le ventre mou de la Betclic Elite avec une piteuse prestation derrière l'arc (5/32 à trois-points) et joue ainsi à se faire peur pour la derrière ligne droite de la saison.

Strasbourg a dû s'employer pour venir à bout de ce féroce Gravelines-Dunkerque (68-65). Tyrus McGee a été le plus performant au scoring pour les Alsaciens avec 13 points. La SIG garde sa 8e place qualificative pour les playoffs de Betclic Elite, une belle opération.

Au contraire, le BCM n'est pas passé loin d'un très joli coup dans sa course pour le maintien. Mais la marche était légèrement trop haute en fin de rencontre. À noter la bonne entrée du jeune Roman Domon (18 ans) avec ses 5 points et 5 rebonds en 17 minutes de jeu.

Commentaires

Fil d'actualité