Aller au contenu

Betclic Elite : Gravelines enchaine à domicile et enfonce Cholet

Dans une rencontre entre deux équipes en quête de confiance, Gravelines-Dunkerque a pris le meilleur sur Cholet (66-59). Avec une troisième victoire en quatre matchs, le BCM confirme son renouveau alors que Cholet se rapproche dangereusement du bas de tableau.

Caleb Walker © FIBA

D'un côté, un démarrage de championnat catastrophique. De l'autre, une série noire entamée début novembre et qui ne semble pas avoir de fin. Vous l'aurez compris, la rencontre de ce mardi entre Gravelines-Dunkerque et Cholet opposait deux équipes qui se cherchent encore après 13 journées de championnat. Dans ce duel de bêtes blessées, le BCM a profité du fait de jouer à domicile et de sa meilleure dynamique pour remporter une victoire très importante (66-59) et plonger un peu plus les Choletais dans le doute.

La partie démarrait pourtant mal pour les hommes de Jean-Christophe Prat, incapables de marquer le moindre point pendant les trois première minutes du match. Ce qui ne les pas empêché de revenir rapidement au contact d'une équipe de Cholet qui n'a pas profité de la fébrilité adverse pour faire un écart déterminant. Après avoir mené la plus grande partie de la première mi-temps, les visiteurs ont été surpris par l'excellente fin de deuxième quart des Nordistes, qui viraient en tête après un 9-0 (38-32).

Caleb Walker soigne sa sortie

En début de deuxième mi-temps, les locaux connaissaient une nouvelle disette offensive de 5 minutes qui permettait à l'équipe de Laurent Vila de revenir. Pas de quoi déstabiliser un BCM qui mettait finalement la main sur le match au fil du quatrième quart-temps pour s'imposer de 7 points (66-59).

Vainqueur de son deuxième match d'affilée à domicile, Gravelines peut remercier Caleb Walker, brillant pour son dernier match sous le maillot des Maritimes (17 points, 6 rebonds). Cette victoire permet au club de recoller légèrement au reste du peloton en attendant les rencontres de ce week-end. De son côté, Cholet aura encore été trahi par une adresse défaillante (3/14 à trois points). L'équipe de Laurent Vila poursuit sa chute et devra se relancer rapidement sous peine de se retrouver rapidement dans la zone rouge.

Boxscore Gravelines-Dunkerque - Cholet / Classement Betclic Elite

Commentaires

Fil d'actualité