Aller au contenu

Betclic Elite : Privé de Gregor Hrovat, Dijon engage l'Allemand Joshua Obiesie pour la fin de saison

En difficulté ces dernières semaines, Dijon ne pourra pas compter sur Gregor Hrovat, forfait jusqu'à la fin de la saison pour une blessure au genou. Pour pallier l'absence de son meilleur marqueur, la JDA a officialisé ce vendredi l'arrivée du jeune ailier allemand Joshua Obiesie (1,98 m, 23 ans).

Joshua Obiesie sous les couleurs de l'équipe d'Allemagne en février 2023

Depuis quelques semaines, la JDA Dijon n'est pas épargnée par les blessures. Touchés tour à tour, David Holston, Ahmad Caver, Cameron Hunt ou encore Jacques Alingué ont fait défaut au cours des derniers matches. Mais l'indisponibilité la plus regrettable est sans doute celle de Gregor Hrovat. Le meilleur marqueur bourguignon en 2023-24 a vu sa saison se terminer à cause d'une blessure au ménisque. Pour compenser cette absence, et après plusieurs semaines de recherche, Dijon a officialisé ce vendredi l'arrivée de son remplaçant, l'international allemand Joshua Obiesie.

À 23 ans, le jeune ailier en est déjà à sa 6e saison professionnelle. Il est passé par les clubs allemands de Würzburg (avec lequel il a été élu meilleur espoir du championnat en 2018-19 et où il a côtoyé son nouveau coéquipier Cameron Hunt), du Bayern Munich et de Francfort, où il a réalisé sa meilleur saison statistique (12,1 points, 3,2 rebonds et 3,2 passes décisives de moyenne). Avant de partir aux Etats-Unis pour vivre sa première expérience à l'étranger, en G-League, avec les Rio Grande Valley Vipers (5,7 points, 2,4 rebonds et 1,8 passe décisive en 12 minutes de moyenne).

Avec un maintien à assurer et une finale de coupe de France à disputer, voire même une place en playoffs à arracher, cette nouvelle recrue va en tout cas densifier la rotation dijonnaise sur le poste 3. Même si le vide laissé par Gregor Hrovat ne sera sans doute pas facile à combler.

Commentaires

Fil d'actualité