Aller au contenu

Bonzie Colson (Maccabi Tel-Aviv) : "Nous avons les meilleurs supporters d'Euroleague"

Pour le Match 2 du quart-de-finale d'Euroleague à Monaco, le Maccabi Tel-Aviv pourra compter de nouveau sur une forte colonie de supporters israéliens (20h15 sur La Chaîne L'Equipe et Skweek).

Les fans du Maccabi ont littéralement pris possession de Gaston-Médecin pour le Match 1 et il n'y a pas de raisons que ce soit différent ce jeudi soir.

"C'était incroyable", a résumé Jake Cohen après le match, rapporte Sports Rabbi. "Le niveau d'excitation, le niveau d'énergie, tous ces Israéliens là-dedans, c'était incroyable. Je pense que cela nous a permis de prendre un si bon départ, de ressentir leur soutien, de ressentir leur amour. Mon niveau d'adrénaline ce soir était fou. Je suis sûr que tous les gars ressentaient la même chose. C'était très amusant de jouer dans ce match avec ce genre de soutien. Vous savez, c'était comme Tel-Aviv 2.0 là-bas."

L'ancien Strasbourgeois Bonzie Colson a également savouré ce soutien permanent, qui fait dire que les Monégasques vont devoir jouer tous les matchs à l'extérieur.

"Les fans étaient formidables. Rien de tel que de voir ce jaune dans les tribunes nous encourager. Comme je l'ai dit, nous avons les meilleurs supporters de l'Euroleague et nous nous nourrissons de l'énergie."

Même son de cloche du côté du coach Oded Kattash :

"Le public était incroyable. Tout le monde parle de l'ambiance à Yad Eliyahu mais regardez ce qu'il y avait ici. Les joueurs ont vraiment été poussés par les fans et les drapeaux dans les gradins ont vraiment rendu Yom Haatzmaut spécial."

Wade Baldwin, qui a ouvert la voie avec 20 points, témoigne également avoir été galvanisé par l'ambiance :

"Dès que nous sommes entrés, c'était comme un match à domicile. C'est ce dont nous avons besoin. Nous avons eu du mal à l'extérieur toute l'année, et là nous avons un grand soutien des fans. On a pu décrocher le premier match. Nous en avons encore deux à gagner, dont un jeudi dont nous devons nous occuper."

Photo : Maccabi Tel-Aviv

Commentaires

Fil d'actualité