ITW Léo Cavalière : « S’il y a bien un été où on peut se permettre de tirer un peu sur la corde, c'est pour les JO »
Le Strasbourgeois Léo Cavalière (2,03 m, 28 ans) est l’un des joueurs de Betclic Elite qui cherchent à gagner leur place au sein de l’équipe de France 3x3 pour les Jeux Olympiques de Paris. Entretien.

Une association entre la NBA et la LNB pour conserver en France les plus grands talents
En collaboration avec la NBA, la Ligue Nationale de Basket a annoncé la mise en place d'un programme pour permettre aux clubs des deux divisions professionnelles françaises de conserver leurs meilleurs prospects au cours des prochaines années à travers "une aide logistique et financière".

Jaron Blossomgame, deux ans de plus à Monaco
Annoncé partant pour Barcelone il y a encore quelques jours, Jaron Blossomgame va finalement rester à Monaco. Auteur d'une belle saison 2023-24, l'ailier américain a signé une prolongation de contrat de deux saisons avec le club du Rocher.

Vitalis Chikoko fait étape à Strasbourg après Dijon
Vainqueur et MVP de la finale de la Coupe de France avec Dijon, Vitalis Chikoko quitte la Bourgogne pour Strasbourg. Bourreau de la SIG en finale de coupe en 2022 et 2024, le pivot va former un duo intéressant avec Brice Dessert sur le poste 5.

Mehdy Ngouama, de Paris à Bourg
Après une belle saison qui l'a vu remporter l'Eurocup et la Leaders Cup avec Paris dans le rôle de rotation de T.J. Shorts, Mehdy Ngouama (1,88 m, 28 ans) arrive à la JL Bourg. Avec cette signature, la Jeu complète une ligne arrière qui compte déjà les Français Joel Ayayi et Hugo Benitez, ainsi que l'Américain Xavier Castaneda.

Crawford Palmer, directeur sportif de Limoges : "L'ambition sera de se maintenir la saison prochaine"
Après avoir assuré sa place en Betclic Elite, Limoges va désormais se lancer de la construction de son prochain effectif. Revenu au CSP deux ans après son départ, le directeur sportif Crawford Palmer a annonce que son club vise avant tout le maintien pour 2024-25.

TQO : Le Grec Kostas Sloukas est forfait
Héros du Panathinaïkos en finale de l'Euroleague cette saison, Kostas Sloukas ne disputera pas le Tournoi de Qualification Olympique du Pirée. L'expérimenté meneur de jeu de 34 ans a dû déclarer forfait pour une blessure au mollet qui ne lui permettra pas d'être à son meilleur niveau pour tenter de qualifier la Grèce pour les Jeux Olympiques de Paris.
