Aller au contenu

Chalon relégué en Pro B, victorieux à Limoges, Le Mans finit 7e

Sans même attendre les résultats de Gravelines face à Pau et de Roanne contre Limoges, il était entendu que l’Elan Chalon était relégué en Pro B.

Sans même attendre les résultats de Gravelines face à Pau et de Roanne contre Limoges, il était entendu que l’Elan Chalon était relégué en Pro B.

Les Bourguignons ont réalisé un baroud d’honneur à Orléans et, au prix d’un bon deuxième quart-temps (13-26), ils menaient à la mi-temps (38-45), et ils ont longtemps crû à l’exploit. Mais ils ont craqué dans le money time, en tombant sur un Chima Moneke de gala: 28 points à 9/11 aux tirs, 10 rebonds, 3 passes et 2 interceptions pour 40 d’évaluation. Ils se sont finalement inclinés, 87-79.

Le BCM Gravelines peut ainsi pousser un énorme ouf de soulagement, d’autant que les Maritimes ont été en-dessous de tout, à Sportica, en s’effondrant dans le troisième quart-temps (11-33) et Pau, qui termine la saison par 7 victoires de suite, a pu atteindre la barre des 100 points (80-100).

Pendant ce temps, Limoges a échoué dans sa tentative de renverser Le Mans et de reprendre les 23 points de retard concédés à l’aller. Pourtant avec un Nicolas Lang intenable (17 points en 11 minutes) le CSP a eu jusqu’à 20 points d’avance. Mais le MSB a fait peu à peu son retard pour gagner 84-88. Une antisportive limougeaude et deux lancers de Valentin Bigote (21 points, 5/6 à trois-points) ont scellé le match. A remarquer aussi les 12 points et 8 passes d’Antoine Eito, qui a répondu à la mission qu’il s’était incombé d’offrir au club qu’il quitte la 7e place synonyme probablement d’une participation à une coupe d’Europe la saison prochaine.

Commentaires

Fil d'actualité