Aller au contenu

Charles Kahudi (ASVEL): « Je n’ai plus de douleurs »

Demain, à 17h (sur Numéro 23), match de feu en perspective entre Villeurbanne et Strasbourg. Les uns venus d’Alsace y voient la possibilité de se reprendre après la déconvenue face à Nanterre (65-74), les autres l’espoir de solidifier leur place en playoffs. Les Villeurbannais sont actuellement huit

Demain, à 17h (sur Numéro 23), match de feu en perspective entre Villeurbanne et Strasbourg. Les uns venus d’Alsace y voient la possibilité de se reprendre après la déconvenue face à Nanterre (65-74), les autres l’espoir de solidifier leur place en playoffs.

Les Villeurbannais sont actuellement huitièmes mais Limoges -à qui l’ASVEL rendra visite samedi prochain pour un match à un million de dollars- et Gravelines ne sont qu’à une victoire.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace en profitent pour faire un point avec Charles Kahudi (1,99m, 30 ans), opéré de la cheville après les Jeux de Rio. Revenu temporairement en décembre, l’international n’est véritablement actif que depuis début mars. Il tourne à 5,7 points et 3,1 rebonds en moyenne. Son plus faible rendement depuis son arrivée au Mans en 2009-10. Preuve que l’on ne revient pas à son meilleur niveau d’un claquement de doigts.

« C’était ma première opération. Et j’ai mis énormément de temps à m’en remettre. Ça a été très contraignant et très douloureux. Il a fallu que j’apprenne à être patient et à écouter la machine, » confie t-il aux DNA. « Je n’ai plus de douleurs et j’enchaîne les matches. Mais il faut encore que je retrouve le rythme. J’y travaille. J’espère progressivement monter en régime. »

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité