Aller au contenu

Cholet et Gerry Blakes se séparent officiellement

Ce mercredi, Cholet Basket a acté le départ de l’arrière américain Gerry Blakes. Son remplaçant devrait être prochainement nommé.

Gerry Blakes © FIBA

Au lendemain de la défaite contre Gravelines-Dunkerque, Cholet se sépare de Gerry Blakes. Comme prévu, le club des Mauges a officialisé le départ “d’un commun accord” de l’Américain (1,93 m, 30 ans) ce mercredi matin

L’ancien joueur de Strasbourg et de Limoges aura finalement disputé 19 matches sous le maillot choletais cette saison, pour 10,2 points à 39,5 % aux tirs (dont 30,3 % à 3-points), 3,4 rebonds, 2,3 passes décisives et 2,1 balles perdues en 24 minutes. Il pourra malgré tout se targuer d’avoir réussi un excellent tour préliminaire de BCL, avec la qualification pour le tour principal au bout.

« On a trouvé un joueur »

Son remplaçant n’est pas encore connu, bien que Laurent Vila a semble-t-il déjà trouvé le profil qu’il recherche. « On va se renforcer, c’est une évidence. Avec un renfort qui sera certainement un bon shooteur à trois points pour remplacer Blakes, il faudra laisser derrière nous cette dynamique négative. Normalement, on a trouvé ce joueur qui doit nous apporter du scoring, de la confiance, mais qui peut aussi défendre dans notre championnat qui est quand même particulier », a indiqué le technicien dans Le Courrier de l’Ouest.

Commentaires

Fil d'actualité